Fédération Française des Motards en Colère

Accueil > Espace membre > Charte Liste Coordinateurs

Charte Liste Coordinateurs

mercredi 2 août 2017

Charte de la liste des coordinateurs
Cliquez sur l’icône pour télécharger

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mon mari avait l’habitude de toujours envoyer des SMS et fixer des rendez-vous avec ses vieux amis, y compris ses ex. Je n’ai jamais pensé qu’il y avait un problème avec cela jusqu’à ce qu’il se retire émotionnellement de moi et commence à se comporter de manière anormale envers moi et ma fille. À ce stade, je savais que j’avais besoin d’aide de toute urgence parce que je ne voulais jamais le perdre. Le Dr Isikolo est venu à mon secours et le problème a été résolu. L’une des ex de mon mari a juré de s’assurer qu’elle le lui prendrait et a commencé à le manipuler pour qu’il nous abandonne, moi et ma fille, ce qui serait finalement arrivé si le Dr Isikolo n’était pas intervenu pour m’aider. Juste 48 heures après avoir résolu le problème, tout est devenu incroyable entre moi et mon mari et maintenant il s’est excusé pour tout et tout va bien à nouveau. Contactez le Dr Isikolo et croyez qu’il résoudra sûrement ce problème pour vous.Envoyez-lui un e-mail à isikolosolutionhome@gmail.com ou Whatsapp au +2348133261196

  • je souscris entièrement au contenu de la lettre de la FFMC, de ses valeurs qui sont les miennes ...ce sont des enjeux de société qui sont en cause , et qui vont bien au delà de l acceptation ou refus du CT ...
    Ça ne me dérangerait pas d avoir a mes côtés ou a la tête de la FFMC un bi national , noir , homo, et musulman de surcroît ....

    • inazuma12 en réponse à DANTON Permalien

      Et un antisémite ? Une personne qui entend contrôler les médias ? Une personne qui remet en cause la laïcité ?

    • François Perrigault en réponse à DANTON Permalien

      C’est quoi tes valeurs ? Bannir 11 millions de personnes qui ne pensent pas comme toi ? Eliminer les médias qui ne diffusent pas tes idées ? Mettre en avant les événements qui se déroulent à l’étranger avant la vie des Français ? Prôner la violence et ne pas respecter les élus s’ils ne sont pas les tiens ? En gros, mettre en place une société totalitaire qui a failli partout où elle a sévi dans le Monde ? Beau programme !

    • François Perrigault en réponse à DANTON Permalien

      Tu devrais te renseigner. Le seul parti qui racialise le débat, qui note qui est blanc, qui est noir, qui est juif, qui est ceci ou cela, c’est LFI, donc par extension et surtout par alliance électorale, la gauche tout entière. C’est malheureux à dire mais le racisme systémique vient aujourd’hui majoritairement de la gauche.

  • Mon arrière grand père à été 5 fois volontaires au front en 14, il à été torturé en 40 par la gestapo et son fils est mort des suites de ses blessures, mon grand père, son frère, à vécu toute sa vie dans la peur du voisin qui dénonce.
    Mon autre arrière grand père à été condamner à mort par Franco, il a été un des fondateurs de la FNC canal espagnol qui chercher à libérer les espagnols du fachisme, ma grand mère à été en camps de travail à 8 ans en arrivant en France pour fuir comme tant d’autre.
    En terme de combat pour les leurs je ne pense pas que beaucoup de personne leur arrive à la cheville pour faire des leçons.
    Jamais je n insulterai la mémoires de tout ses gens qui ont tant souffert.
    Je soutiens la FFMC dans son choix et jusqu’ au bout !

    • François Perrigault en réponse à Damien Permalien

      Petite précision, les "camps de travail" ont été mis en place par la gauche au pouvoir et Pétain a été porté au pouvoir par la grâce des voix de gauche, à peu d’exceptions (notamment Blum) près. Et la résistance s’est constituée autour de militants de droite, nationalistes, monarchistes, modérés, etc, en oubliant bien sûr les nazillons purs et durs comme Doriot, ex communiste, et Déat, ex socialiste. Les communistes ont attendu pour la plupart 1941 pour se sentir une réelle fibre anti-nazie. Désolé, l’Histoire se base sur des faits, pas sur du roman.

  • François Perrigault Permalien

    Un mot sur le CT, sujet qui lui relève de la vie des motards. Il faut bien se mettre dans la tête qu’il ne sera jamais aboli. Contrairement à la vignette qui était une mesure franco-française, avec deux interlocuteurs, l’Etat et les motards, ici on a affaire à une directive européenne. Les enjeux financiers sont trop importants, les centres ont investi trop d’argent, la mesure semble de bon sens pour la majorité des gens, ce ne sont pas quelques milliers de motards qui y changeront quelque chose. En plus se pose la revente des motos qui doivent être contrôlées pour garantir les acheteurs, pas forcément experts. Alors se battre pour la libre circulation, le libre stationnement, l’équipement de sécurité, oui, mais interroger les politiques sur leur avis sur le CT, c’est du folklore et considéré comme tel par eux.

  • J’étais la dernière personne sur terre à accepter le fait que les sorts existent ou fonctionnent jusqu’à ce que je sois référée au Dr Ilekhojie. Il a promis de m’aider à me réconcilier avec mon partenaire. Je n’avais pas d’autre choix que d’essayer car 3 mois après le divorce, j’ai été rétrogradée sur mon lieu de travail en raison de dépression et d’un manque de concentration. Ma vie s’épuisait chaque jour et je ne savais pas quoi faire. J’étais heureuse et j’appréciais mon travail, mais tout d’un coup, je suis devenue malheureuse après le divorce parce que c’était rapide et un processus court. Seul le Dr Ilekhojie m’a donné un moyen et je suis heureuse de le croire. La semaine dernière, j’ai été promue à mon poste et je suis ici pour partager ma propre expérience avec cet homme appelé Dr Ilekhojie. Dans toutes les situations, il y a toujours une issue. Contactez le Dr Ilekhojie par SMS ou par messagerie WHATSAPP au : +2348147400259 et par e-mail à : gethelp05@gmail.com

  • vauthelin 2 réponses Permalien

    Bonjour,
    Bannir l extrême droite et pas l extrême gauche est ce rester en marge de la politique ? Le RN représente 31,4 % des votes aux élections européennes dont bon nombre de motards !
    Quelque soit le parti qui sera majoritaire dimanche, il faudra bien dialoguer dans l intérêt des motards en particulier pour abroger le CT !

    • lumberjack90 en réponse à vauthelin Permalien

      Bannir les valeurs du RN, oui. Quand au fait qu’ils arrivent au pouvoir ceci est une autre histoire.

    • Denis en réponse à vauthelin 1 réponse Permalien

      Salut,
      Je ne suis pas si sûr que ça que le RN soit prêt à abroger le CT moto ! En tout cas, je ne l’ai pas entendu s’exprimer sur le sujet. Lancer une pétition contre le CT tel que le RN l’a fait est surtout fait pour capter de nouveaux électeurs ... mais libre à chacun de se faire capter. La pétition aurait pu être aussi sur n’importe quel autre sujet pour peu qu’il attire de nouveaux électeurs ...

    • POTIER en réponse à Denis Permalien

      Renseigne toi, mais ça implique de chercher, se bouger et refléchir sans gober les idées reçues. Au parlement européen (j’ai trouvé), le CT moto a été voté par LR/Modem/PS/LaRem/écolos (bien sûr !)/LFI. Les votes contre furent ceux du RN. C’est un acte, pas une promesse racoleuse.
      Alrs continue à voter Jadot, Bompard, etc mais ne manifeste plus pour l’abrogation.

  • Belle leçon de morale, avec les sous-entendus habituels. Factuellement, ceux qui ont voté CONTRE le CT moto au parlement européen sont les élus RN. Ce n’est pas une promesse, mais un acte.
    Quant aux schizos qui défilent contre le CT moto un dimanche et votent NFP le dimanche suivant, je ne peux rien pour eux.

  • Belle leçon de morale. Avec les sous-entendus habituels. FACTUELLEMENT, les seuls qui ont voté CONTRE le CT moto au parlement européen sont les élus RN. Ce n’est pas une promesse mais un acte.
    Alors les schizos qui votent pour le NFP le dimanche et manifestent contre le CT le dimanche suivant, je leur dénie tout droit à me donner des leçons.

  • La FFMC, association corporatiste, joue contre son camp, les motards, en prenant plus ou moins ouvertement pour l’extrême gauche par pure idéologie « anti RN ». Quel est l’idée de LFI et EELV concernant la moto ? Supprimer à plus ou moins brêve échéance le moteur thermique. Que pensent les motards passionnés de se convertir à l’électrique ? Où est la clarté dans la position de principe de la FFMC ? Parler de Pétain, agiter le chiffon brun pour faire peur, est-ce défendre vraiment les motards ?

  • François Perrigault 2 réponses Permalien

    Bonjour,

    Qu’appelez-vous "extrême droite", quels sont vos critères pour classer tel ou tel "d’extrême droite" ?

    Je me permets de vous donner quelques pistes : Antisémitisme, refus du vote s’il n’est pas conforme à ses idées, dénonciation des féminicides touchant des catégories précises de femmes, refus de la laïcité, hostilité envers le pluralisme de la Presse, haine du parlementarisme, .......

    Merci de me communiquer vos observations.

    • Démocrate en réponse à François Perrigault 1 réponse Permalien

      Très très bonne question !
      La tolérance et les démocrates ne sont pas toujours là où on s’imagine !
      La position de la FFMC serait t’elle de nier le vote démocratique en rejetant une partie de la population ?
      N’est ce pas discriminatoire et à l’encontre des statuts qui prônent la lutte contre "toute" forme de discrimination ?
      Les électeurs doivent ils êtres triés à l’avenir pour pouvoir adhérer ?
      Si le RN abroge le CT alors la FFMC devra refuser puisqu’elle juge que ce n’est pas un parti fréquentable !
      ça serait surement une abrogation populiste ! En attendant qui c’est prononcé clairement contre le CT ?
      Il faut arrêter les contradictions et les rejets de ceux qui ne pensent pas politiquement à 100% comme la FFMC pour se concentrer sur la défense des motards qui eux font moins de politique partisane, ils se rencontrent entre motards, partagent la même passion qui n’a pas d’appartenance politique, peu importe les idées des uns et des autres ce qui doit nous réunir..... la moto et son avenir !

    • Si on s’en tient à la définition du Conseil Constitutionnel, le RN est un parti d’extrême droite. Pour ce qui est de l’extrême gauche, ce sont le NPA et Lutte ouvrière.
      Si on s’en tient à la définition macroniste : tout ce qui est de gauche est extrême et antisémite !

    • Rouquette Fullcat en réponse à Démocrate 2 réponses Permalien

      Monsieur Démocrate (un pseudo qui se mérite mais bon...).
      Ben s’ils abrogent le CT, ça ne sera pas parce qu’on leur a demandé hein. Mais pour des raisons qui leur seront propres et motivées par leurs propres intérêts.
      Les mêmes raisons qui font qu’on la demande.
      La refuser si elle vient du RN serait incohérent de notre part : c’est ce que nous voulons.
      Cependant, rien ne nous obligerait à être dupes sur le pourquoi et encore moins à dire merci.
      Voire même, on pourrait tout à fait dénoncer la chose à la raison qu’on n’achète pas la FFMC.
      Ça aurait de la gueule même. Mouarff !
      Sur ce, je retourne regarder, lire et écouter ce dévoiement terrible de la démocratie auquel nous assistons depuis des années : faire croire aux citoyens que laisser tout le monde s’exprimer et dire n’importe quoi sans contradicteur aucun, c’est bien.
      V+++

    • C’est sur que vous préfériez la censure pour tout ceux qui « ne pensent pas bien » c’est à dire comme vous.
      En d’autre temps, des profils comme vous ont créé des camps.

    • ça s’appelle la liberté de la presse mais apparemment ce n’est plus une valeur de gauche. Si on n’est pas capable de lire ou écouter selon son choix, c’est qu’on n’est pas capable non plus d’exprimer un vote. La censure, c’est le début du totalitarisme.

  • « La FFMC ne donne pas de consigne de vote » …alors elle ferait mieux de la fermer sur les sujets politiques.
    Où est ce que vous avez vu que dans le programme du RN il y était écrit que les motards ne devraient plus respecter leur valeurs ?
    Ou dans le programme du RN on précise qu’il ne faut plus être solidaire, accepter les autres.
    Vous avancez des « affirmations » nauséabondes qui sont vos idées pour influencer vos lecteurs et derrière vous préciser que « ce ne sont pas des consignes de vote ». Ce ne sont pas des consignes mais c’est de la propagande nauséeuse et votre rétropédalage n’en est que plus pathétique.
    Occupez vous de moto et des sujets les concernant. Pour le reste comme pour les journaleux chez qui vous tirez vos poncifs acculés, vous n’avez aucune légitimité.
    Ride safe à Tous les motards

    • la libertad en réponse à GIMIE 1 réponse Permalien

      Mouhahaha, un parti fondé par un ancien Waffen SS, et un pratiquant de la torture en Algérie, elle va bien se porter la solidarité... Merci à la FFMC de rappeler les valeurs fondatrices de ses actions.

    • inazuma12 en réponse à la libertad Permalien

      Les vieux poncifs reviennent... Il me semble qu’un célèbre président fréquentait le responsable Français de la rafle du Vel d’Hiv, que le gouvernement de l’époque, SFIO, approuvait l’usage de la torture en Algérie, que la gauche n’avait pas de mots assez gentils pour les régimes cubains, soviétiques, khmers rouges et j’en passe, alors les effarouchements sur certains des fondateurs du FN....... Et si on parlait de l’antisémitisme de l’extrême gauche, qui ne remonte pas aux années 60’......

  • Pour ceux qui ne sauraient pas lire, la FFMC ne donne aucune consigne de vote et encore moins pour tel ou tel candidat. Elle se contente ici de rappeler les valeurs qui ont fondé son mouvement, la solidarité et la lutte contre les discriminations. Et elle fait un constat factuel sur l’incompatibilité entre les valeurs universalistes, solidaires, libertaires et égalitaires du monde de la moto et celles prônées par l’extrême droite.
    Le reste est effectivement une question de choix personnels , et d’opinions, qui ne nous regardent pas.
    On vous souhaite bonne route, quelle que soit la cylindrée ou la couleur de vos motos... ;)

    • si j’ai bien lu : "les valeurs et les projets de la FFMC sont totalement incompatibles avec ceux de l’extrême droite".
      J’appelle ça une orientation politique !

    • inazuma12 en réponse à FFMC Permalien

      C’et quoi "les valeurs de l’extrême droite" en France aujourd’hui ? L’antisémitisme ? la violence dans les rues ? Le refus des lois ? Le fait de dire qu’il y a trop de blancs çà ou là ? Tiens donc, toutes les "valeurs" portées par l’extrême gauche, les écolos et les anti-fas. On ne doit pas vivre dans le même pays visiblement.

  • Bonjour a tous ,
    Mon vote ne concerne que moi et uniquement moi.
    Si je veu militer LGBT je vais dans une manif LGBT
    Si je veu militer contre le RN je vais dans une manif anti RN
    Si je veu militer anti CT moto je vais dans une manif de la FFMC pas en tutu rose et petite moustache , par contre j’arrive avec une machine en bon état pas comme une bonne dixaine de merguez a Avignon avec les pneus a la couenne , trois ou quatre qui n’arrivent pas a Nimes dont une qui plante le feu a l’échangeur autoroutier .......
    Bref , pas trop crédible tout ça .
    Donc en conclusion ma premiere et derniere adhesion. V

  • J’ai juré dès le début de ne jamais tricher et j’ai tenu bon pour m’assurer de construire un foyer heureux, mais malheureusement, ma femme ne m’a jamais fait suffisamment confiance. J’ai erré pendant des mois pour essayer de la récupérer et j’ai cherché de l’aide auprès de diverses sources, y compris l’intervention de sa famille, mais sans succès. J’ai pris contact avec le Dr Ilekhojie dont j’ai douté au début lorsque j’ai pris contact avec lui. J’ai dû garder espoir et respecter les procédures comme il m’a tout expliqué. Il m’a assuré de son retour dans les 3 jours une fois qu’il aurait terminé son rituel de réconciliation. C’est la troisième fois qu’elle m’a appelé que j’ai réalisé que tout ce que le Dr Ilekhojie avait dit était vrai, car j’avais déjà rencontré des personnes qui avaient promis mais qui avaient échoué. Je parle à tout le monde du Dr Ilekhojie et de sa gentillesse pour aider les gens. Appelez/whatsapp +2348147400259 Email ; gethelp05@gmail.com

  • Salutations, je partage ceci parce que je sais que quelqu’un vit peut-être ce que je vivais dans ma relation, mon petit ami a été violent envers moi et trouve toujours à redire dans tout ce que je fais et tout cela a commencé tout d’un coup. Il était un homme aimant et attentionné pour moi, mais tout a changé lorsqu’il est rentré chez lui et est revenu. Je veux que la paix revienne dans ma relation alors j’ai cherché de l’aide, c’est à ce moment-là que j’ai entendu parler du Dr Ajayi qui est un puissant lanceur de sorts, j’ai contacté le Dr Ajayi et lui ai expliqué mon problème relationnel et il m’a dit des choses à faire pour sauver ma relation, au début j’avais peur mais parce que je veux vraiment la paix dans ma relation j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé et à ma grande surprise, après une semaine de travail, mon copain s’est mis à genoux et m’a supplié pour tous les torts il m’a fait et a dit qu’il ne savait pas ce qui lui avait pris, maintenant je suis une femme heureuse et la paix règne dans ma maison. Si vous rencontrez un problème relationnel, le Dr Ajayi est votre dernier arrêt. Vous pouvez le joindre sur Whatsapp : +2347084887094 ou par Email : drajayi1990@gmail.com

  • Être nationaliste ne signifie pas être intolérant. Pour ma part c est préféré un système politique de coopération des nations plutôt qu un système mondialisé. Je ne vois pas en quoi c est incompatible avec les valeurs libertaire de la moto.
    Je ne pensais pas du tout a la politique quand j ai adhérer à la ffmc. Et je trouve dommage que vous preniez position.

  • Je ne reconnais à la FFMC ni la compétence pour guider mon vote ni le droit de le faire. Je cotise et je suis les mouvements pour la préservation de notre passion et si la FFMC pouvait déjà ne serait-ce que faire en sorte de vraiment porter ce combat cela serait déjà pas mal... Parfois, on doute de la volonté de fédérer le mouvement !

  • "Pour ceux qui ne sauraient pas lire" toujours le même mépris, on dirait du Macron dans le texte. En ce qui concerne les valeurs, pas de leçon à recevoir lorsque l’on regarde les alliances actuelles.
    Mais tout cela est de la politique et n’a rien à faire sur le sujet qui nous lie, la moto.
    Si seulement vous étiez parvenu à nous préserver du contrôle technique mis en place par vos amis, hélas.

  • Giovanni 2 réponses Permalien

    Re bonjour,
    Dites-moi si je me trompe :
    Le président du conseil constitutionnel ne s’appelle-t-il pas Laurent Fabius ?
    N’est-ce pas lui qui a forcé l’adoption du CT moto contre tous les avis d’experts, de scientifiques, du gouvernement, etc. ?
    N’est-ce pas de l’intolérance, ça ?
    N’est-il pas de gauche comme son copain Hollande qui a honteusement rejoint le NFP (merci de bien vouloir corriger "NFI" par "NFP" dans mon précédent message) ?

    • Tu confonds Conseil Constitutionnel et Conseil d’Etat

    • Pour ceux qui ne sauraient pas lire, la FFMC ne donne aucune consigne de vote et encore moins pour tel ou tel candidat. Elle se contente ici de rappeler les valeurs qui ont fondé son mouvement, la solidarité et la lutte contre les discriminations. Et elle fait un constat factuel sur l’incompatibilité entre les valeurs universalistes, solidaires, libertaires et égalitaires du monde de la moto et celles prônées par l’extrême droite.
      Le reste est effectivement une question de choix personnels , et d’opinions, qui ne nous regardent pas.
      On vous souhaite bonne route, quelle que soit la cylindrée ou la couleur de vos motos... ;)

  • Hum... Merci pour la petite leçon de morale et de philo… Tout d’abord, j’estime que je n’ai aucune consigne de vote à recevoir, de personne. Un comble pour une organisation apolitique.

    "À la FFMC, notre parti, c’est celui de la moto, de la liberté et de la solidarité"
    Merci de bien vouloir rester focus sur ce qui nous rassemble : la moto !

    "L’homophobie, le racisme ou le sexisme n’ont pas leur place à la FFMC"
    Sans vouloir être méchant, les lois, différentes associations et partis politique sont là pour défendre ces causes.

    Qui d’autre que la FFMC pour défendre notre cause ?
    Je ne vois pas grand monde. Nous sommes Motards avant tout, non ? Je m’attendais à un peu plus de poigne concernant les recours contre la mise en place du CT moto. Déçu de voir que certaines antennes départementale n’ont rien mis en place afin d’apporter soutien au cortège des vaches à lait.

    Bref, pas vraiment surpris de la direction et du ton de cette lettre d’information, mais déçu que la politique s’invite dans notre organisation apolitique, qui peut avoir tendance à nous isolé et nous diviser (Nous, Motards...).

    En voyant le nombre de pigeons qui s’empressent d’aller au contrôle technique moto, ceux qui se disent favorable, ou qui restent les bras croisés, eh bien je me dis qu’on est même trahi par les siens… Rajoutons une touche de politique par dessus… Moi je crains pour le devenir l’esprit motard, combatif, libre, solidaire devant les obstacles qui se dressent contre nous (CT, ZFE, restrictions de circulation...). Je me trompe peut-être de combat, mais à nous motards de faire bloc tous ensemble et de protéger notre liberté

    Peut-être que la FFMC a prévu de remonter au combat une fois les élections passées ? "Distribuer quelques baffes" ou pavés afin de déboulonner ce racket qu’est le CT, qu’importe l’étiquette des élus ?

    Voilà ce qu’on devrait attendre de l’organisation (avec le soutien des adhérants et sympathisants) !

  • Albandelescarmouche Permalien

    L’interfile existe depuis plus de 40 ans, avec ou sans autorisation cela ne changera pas, l’évolution accidents est favorable en ile de France, les automobilistes en ont pris l’habitude. le risque aujourd’hui est l’informatique et les PV automatique, roulez toujours en warning et si vous mordez la voie réservée et PV à la clef contestez le, il ne tiendra pas au tribunal, le code de la route permet le cas de force majeur. les appareils marron du périphérique ne sont pas homologués par le LNE et le DCA ; ce qui sera incontestable c’est le motard police du périphérique (mais uniquement pendant les JO), la voie réservée est une escroquerie de l’état au couvert de la soit disant pollution, aucune étude ne fait état d’une baisse du temps de parcours, aucune baisse de trafic routier, aucune étude qui dit qu’un automobiliste laisse sa voiture pour passer passager ; par contre sur la A13 cela pallie au problème de la ligne la défense toujours en panne. le couvert économique non plus, les premiers de cordées qui sont susceptible d’utiliser du covoiturage sont sur l’Est de Paris et non sur l’Ouest (étude APUR). pendant la fermeture nous l’avons vu toutes les rues de première couronne embolisées, pensez- vous que quelqu’un ferait un détour de 150 mètres pour un arrêt covoiturage au risque de perdre 30 ou 40 minutes pour reprendre son itinéraire normal alors que son emploi du temsp est tendu.... moi NON ... refuser la voie réservée est un acte citoyen.

  • Je me fous des partis. Je parle à un maire, un député, un sénateur, un préfet. Un élu ou représentant de l’état pour que nos motos puissent circuler librement dans les ZFE. Pour faire annuler le CT. pour rencontrer des jeunes dans les établissements dans le cadre des ERJ. Je me bat POUR les motards. Le reste de m intéressé pas.

  • Je rejoins et partage les autres commentaires à propos de votre prise de position qui me semble totalement inapproprié :
    - Le fait d’exclure un avis ou de vouloir orienter un choix n’est-il pas le premier signe d’intolérance ?
    - Le NFI est ses islamo/gauchistes à pensée unique n’est pas plus fréquentable que le RN, bien au contraire !
    Je suis déçu et me pose des questions sur mon soutien envers vous dans le futur.

  • J’ai repris cette année mon adhésion à la FFMC. Mais ce sera la dernière !
    Pas besoin de conseils de vote. En Italie Fratelli d’Italia a t’il enlevé les libertés aux motards comme vous le pressentez pour la France ???
    La FFMC ne doit être ni de droite ni de gauche, désolé !

  • Adhérent, membre actif car le webmestre de www.ffmc27.fr, salut la team....
    Apolitique !!! Mes fesses (pour rester poli) et tchao la FFMC, ses manifs même contre le CT.
    La Mutuelle ne verra pas mon prochain destrier, aussi.

    Avis aux membres et / ou sympathisants qui se désolidarise : perso, prêt pour un autre mouvement, juste moto et ready pour y être actif. A bon entendeur....

    Philippe

  • Bonjour,
    Membre fondateur de la Mutuelle des Motards et adhérent à la FFMC, c’est avec regret que je quitte votre association, ne partageant pas vos idées islamo-gauchistes parues dans votre lettre d’information de juillet-août.
    Je me désabonne donc de vos newsletters et ne participerai plus désormais à aucune manifestation organisée par la FFMC.
    Et comme le disait si bien Valéry (Giscard d’Estaing) : "Au revoir"

  • Vous vous dites apolitique mais vous parlez comme si vous en étiez une.
    Pourquoi dans ce cas là ne pas rejetter également la LFI ?
    Chacun son opinion point barre. Il y a déjà assez de bordel en France sans en ajouter un de plus.
    Je ne suis pas membre mais, je ne le deviendrai pas suite à ce que je viens de lire ici.

  • Pierre Gimié 1 réponse Permalien

    Bonjour
    La FFMC était pour moi une association apolitique qui regroupait les passionnées de motards et de leurs valeurs.
    Vous n’avez aucun droit de rentrer dans un débat politique ou de nous exposer vos idées en nous distillant que ce sont "les bonnes" comme essaient de le faire la propagande médiatique.
    J’avais même adhéré à la FFMC pour cela.
    Mais c’est terminé.
    Vos idées sont vos idées et nulles "valeurs" là-dedans.
    Je ne vous assène pas de mon côté ce qui est bon ou mauvais alors je vous préconise de faire de même qui que vous soyez à l’origine de ce mail.
    Le premier respect est celui de la démocratie si vous savez ce que cela veut encore dire, alors gardez pour vous vos idées rances dans le cadre de la FFMC et laissez-nous rouler entre amis.
    À bon entendeur.

    PS : Vous venez de perdre un adhérent
    Pierre Gimié

    • gindre yvan en réponse à Pierre Gimié Permalien

      Bonjour,
      Le BN a pris une énorme responsabilité en se positionnant sur le plan politique et en s’arrogeant le droit d’orienter le vote des adhérents et des motards en général. En colère depuis 1981, ce soir je déchire ma carte et jette mes écussons FFMC 83, et cela jusqu’à la DÉMISSION de ce bureau .
      PS : Que ceux qui savent faire, lance une pétition dans ce sens.
      Motardement votre

  • Sous couvert de dire "on ne fait pas de politique", on sait clairement lire entre les lignes de votre missive.
    Quelle tristesse de vous voir se rabaisser à ce niveau.
    J’ai fais partie des manifs contre la vignette il y a bien longtemps. Au lieu d’orienter vos lecteurs, pourquoi n’etes vous pas aller voir les leaders de chaque partie au sujet du ct. Pour gagner des voies, ils sont prets à tout.
    La vignette a été abolie car Mitterand l’avait inclue dans son programme.
    Dommage ,il y avait une fenetre de tir qui n’a pas été exploitée.
    Vous etes un lobby, un groupe de pression, donc faites pression partout, sans parti pris : en gros, faites votre boulot (meme si la grande majorité est bénévole), ou vous allez perdre des adhérents si vous continuez à donner des leçons de morale.

  • "Par exemple, l’homophobie, le racisme ou le sexisme n’ont pas leur place à la FFMC" le fait de l’écrire et d’indiquer la position de la FFMC mets bel et bien ces sujets dans la place.
    La FFMC ne réunit-elle pas avant tout les partisans et passionnés de motos, d’orientations aussi diverses qu’elles soient ? Le sujet de la FFMC n’est pas avant tout, la moto ?

  • Jean Claude pacaud 1 réponse Permalien

    Mais à quoi servent les assises ? Nous en avons débattus. Pas de politique.
    Cette lettre est inadmissible. Le BN n aurai jamais dû écrire cette" consigne de vote".
    Après le sponsoring d une tt ça fait beaucoup trop.
    Il va falloir changer le bn

  • Bjr
    Je viens de recevoir vos "consignes de vote" déguisées. Je ne suis pas pour les extrêmes qu’ils soient de gauche ou de droite. Je souhaiterai que les gens restent à leur place et fassent ce qu’ils savent faire. Dans votre cas c’est rassembler les motards, les défendre, créer des amitiés, partager une passion.
    Là vous vous êtes assis à la mauvaise place et si elle vous sied lancez vous dans la politique alors.
    Cordialement

  • Je viens de recevoir la lettre visant clairement le RN sans évoquer le FP. Incroyable. Conséquences : désabonnement de la lettre FFMC, désabonnement de la chaîne Motomag, boycot du journal que j’achetais depuis des années mais surtout, changement d’assureur pour mes motos. Vive la démocratie.

  • Stéphane Bouchon 1 réponse Permalien

    Lettre d’information bien reçue ce jour. Du coup je me désabonne, je n’adhérerai pas, je voterai selon mes convictions et donc pour le RN...Et en plus, oh sacrilège suprême, je vais continuer à rouler à moto (depuis 1985), et aussi en voiture et en gros scoot’ parce que j’aime bien ça et que MOI, je ne suis pas sectaire. Bien courtoisement tout de même car j’ai été bien élevé.

    • Bonjour,
      Je suis tout à fais d’accord avec toi (sans pour autant me désabonner).
      Pourquoi ne parle t-on pas dans cette lettre de l’extrême gauche ???
      Quiz des pleurs lorsque les écolos bobo prenne un peu de pouvoir ??
      Bone soirée

  • Bravo ! Prise de position courageuse et en cohérence avec l’histoire de la FFMC, que beaucoup de semblent pas connaître. Merci !

  • J’allais oublier :
    Et, comme par hasard, juste à 48 heures du premier tour des législatives !
    A par cela, "notre parti" c’est seulement celui de la moto.
    Belle preuve de "lutte" contre toute forme de discrimination !

  • La "gauche" et ses leçons de morale moisies !
    C’est vrai qu’elle est une référence en matière de tolérance.
    Si l’on considère qu’il n’y a aucune raison que la composition des adhérents de la FFMC soit différente de l’ensemble de la population française, il y a donc 31,4 % de motards "d’exxxtrèèmme drouate" (à prononcer comme c’est écrit sinon cela ne fait pas assez peur !)
    Bravo au Bureau National pour ce genre de déclaration : il est vrai qu’à la FFMC, on refuse du monde.
    En tout cas continuez comme cela et, en ce qui me concerne, en ayant bien conscience que les cimetières sont remplis de gens indispensables, mon antenne devra se passer de mes services de secrétaire.

  • Historiquement, l’appellation "extrême Droite" etait donnée aux mouvements ou aux partis politiques qui prônaient l’instauration d’un régime de type fasciste capable de faire échec au socialisme ou au communisme.
    Question ... avons nous cela aujourd’hui en France, en cette veille de Législatives ?
    Cette prise de position me dérange comme toutes celles émanant de sportifs ou autres personnalités publiques qui veulent se donner bonne conscience. Laissons à chacun le libre choix de s’exprimer dans les urnes, c’est ça la démocratie. Je ne pense pas que le rôle de la FFMC soit justement de prendre parti !

  • J’ai perdu mon mari au profit d’une dame à l’étranger alors qu’il partait travailler dans la même région où elle vit. Je n’ai jamais su tout ce qui s’était passé jusqu’à ce qu’un de mes amis m’envoie des photos des deux ensemble et j’ai su par la suite que c’était la raison pour laquelle mon mari était devenu froid envers moi et m’avait laissé derrière lui. Mon mari était hypnotisé. Je savais tout lorsque j’ai contacté le Dr Ilekhojie lorsque j’ai cherché de l’aide et que je n’en ai trouvé aucune. Il m’a assuré de son retour et du rétablissement de notre amour et de notre bonheur, ce qu’il a fait et le résultat a commencé à se manifester en 3 jours. Maintenant, j’ai retrouvé mon mari et je ne remercierai jamais assez le Dr Ilekhojie pour son honnêteté et son soutien. Envoyez-lui simplement un SMS via WhatsApp +2348147400259

  • Christophe 1 réponse Permalien

    Voilà une bien belle position d égalité 🤪✌️

  • Bonjour les amis, je suis heureuse de partager mon expérience avec le Dr Ajayi, un grand lanceur de sorts. Je traversais des moments difficiles dans ma relation parce que mon fiancé d’un an m’a soudainement dit que nous devrions annuler notre mariage, qu’il ne s’intéressait plus à moi, j’étais confuse et j’ai cherché de l’aide, c’est ainsi que j’ai rencontré le Dr Ajayi en ligne qui a créé un sort d’amour et mon fiancé s’est mis à genoux pour s’excuser et grâce au Dr Ajayi, nous sommes mariés et heureux. Contactez le Dr Ajayi WhatsApp \ Telegram : +2347084887094 ou par e-mail : drajayi1990@gmail.com vous ne le regretterez pas.

  • Mon mari m’a quittée, moi et nos enfants, pour une autre femme qu’il a rencontrée au travail. J’ai essayé d’être forte pour le bien de mes enfants et aussi parce que j’aimais tellement mon mari et que je ne voulais pas briser ma famille. J’étais blessée et confuse et j’avais besoin d’aide, alors j’ai fait une recherche sur Internet et je suis tombée sur un site où j’ai vu comment le Dr Ilekhojie a aidé tant de couples à se remettre ensemble et à être heureux après. Je l’ai contacté et il a effectué un rituel de reconnexion en notre nom. À ma grande surprise, mon mari est rentré à la maison après plusieurs jours. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d’amour dans ma famille. Vous pouvez également contacter le Dr Ilekhojie pour des solutions. Son contact par e-mail gethelp05@gmail.com ou Whatsapp uniquement au +2348147400259

  • J’ai perdu mon mariage au bout de 2 ans et ce fut une expérience horrible pour moi. Ma femme m’a quitté, moi et mon fils, et tout s’est passé hors de mon contrôle et je n’ai jamais su que peu de personnes autour de moi avaient manipulé ma femme et l’avaient retournée contre moi simplement parce que j’avais choisi de fonder ma famille et de me concentrer davantage dessus. J’ai dû demander de l’aide parce que je sais que je n’ai rien fait pour que mon mariage s’effondre. Le Dr Isikolo m’a aidé et beaucoup de choses m’ont été révélées sur ce qui s’est passé. Il a lancé un sort de réunion d’amour qui nous a unis, ma femme et moi, et tout le mal que ma famille a fait contre moi a été révélé. Je suis reconnaissant que ma maison soit de retour plus heureuse que jamais et toute ma gratitude va au Dr Isikolo car il a effectivement résolu mes problèmes juste après 48 heures.email : isikolosolutionhome@gmail.com ou envoyez-lui un SMS sur WhatsApp au +2348133261196

  • Pascal 1 réponse Permalien

    Je pense qu’il faut rappeler que la vie d’un citoyen est faite de droits et de ...devoirs .
    Donc, au risque d’en étonner certains, je pense qu’il faut alourdir les sanctions envers ceux
    qui abusent de ces droits pour mieux légitimer ceux qui respectent les règles.
    Mais au-delà de cette "philosophie" de comptoir, trés concrétement, supprimer l’inter-files me
    semble tout simplement inappliquable : remets 100% du trafic 2 roues sur les voies normales
    à une heure de pointe ( en plus maintenant à Paris l’heure de "pointe" c’est toute la journée...) et tu bloques tout le périf !!!
    En tout cas, prêt pour me mobliser, à quand une grosse manif de tous les motards ?

    • Regis RICHARD en réponse à Pascal Permalien

      Bonjour Pascal,

      Merci pour ton message et ton point de vue.
      Il est vrais que comme toujours une minorité qui ne respecte pas les règles sont toujours plus visibles que la majorité qui joue le jeux. Une plus grosse sanction peut faire partie d.une amélioration pour ma part je pense que aujourd’hui le chacun pour soit étant la cause profonde de beaucoup des problèmes les actions de prévention et d’information peuvent aussi apporter des résultats. Bien sûr l’un n’empêche pas l’autre.
      Concernant la manifestation là aussi je suis un peu retissant pour ma part car je pense qu’elle aura pour effet d’augmenter le clivage entre automobilistes et motard et donnera pas une bonne image auprès du publique.
      C’est pour cela que pour ma part j’ai rejoins la FFMC car en adhérant ma voix compte et elle peut être portée auprès des politiques d’une manière bien plus efficace au regard du peu d’écoute qu’il ont eu jusqu’ici préférant laisser pourrir la situation en espérant un clivage entre motards et autres utilisateurs.
      Je te souhaite une excellente journée.
      salutations motardes.
      Regis

  • ebenne 25 réponses Permalien

    J´espere grandement que les sois disant motard seront lourdement sanctionné lors de leur depassements dangereux interfiles.
    Surtout et aussi lors de controles de non conformité aux code de la route pour defaut de controles techniques.
    J´espere plus sue tout qu´ils seront partout limité a 110 km/h maxi sur autoroute 10 a 20 km/h de moins que les vl partout ailleur.
    Nuisance sonore strictement reprimandée.
    Enfin que tout accident implicant une moto reporte la responsabilité a 75% minimum au motard quelque soit le sinistre.

    • communication en réponse à ebenne 1 réponse Permalien

      De notre côté, nous nous interdisons toute discrimination : vous comprendrez sans doute (sinon, tant pis !) que nous ne puissions pas être d’accord avec vos revendications... Nous défendons un continuum éducatif et le respect de tous, le partage de la route et de l’espace public en général.

      L’empilage de mesures plus répressives les unes que les autres n’a produit aucun résultat sur les comportements dangereux, le nombre de conducteurs qui roulent alcoolisés, sous drogues ou en téléphonant ne fait qu’augmenter, tout comme le nombre de gens qui roulent sans permis ni assurance : à bon entendeur...

    • ninja Kawa en réponse à ebenne 1 réponse Permalien

      Quelqu’un qui a loupé son permis moto ? ? C’est pas grave il y a toujours la trotinette si tu veux 🤣🤣

    • Philippe Piget en réponse à ebenne Permalien

      Avant de raconter n’importe quoi pour se rendre intéressant, un petit retour sur les bancs de l’école pour réviser son français serait le bienvenu.

    • ricou en réponse à ebenne Permalien

      Quand je vois le commentaire d’ebenne,je comprends pourquoi il y a autant de motards assassinés par Les soi-disant automobilistes qui se prennent pour les rois de la route

    • ricou en réponse à ebenne 2 réponses Permalien

      Bonjour ebenne , à mon avis tu es aussi nul en français que sur la route

    • Kinou en réponse à ebenne Permalien

      Vous auriez gagné du temps si vous aviez juste marqué "je suis stupide et j’en suis fier" au lieu de déblatérer votre diarrhée anti-motards. Sûrement êtes-vous le genre de caisseux qui fait tout son possible pour empêcher qu’un motard ne le dépasse et qu’on remercie avec un majeur tendu bien haut une fois que c’est quand même fait. V

    • bozo en réponse à ebenne Permalien

      Quand il a un accident entre voiture et moto 8 fois sur 10 la voiture est en tort. Et le contrôle technique les garages magouilles pour que la voiture passe bien le ct même si sait une poubelle. Et 8voitures sur 10 sont toujours en train de téléphoner au volant.

    • Rampelberg en réponse à ebenne Permalien

      Un ange à parlé. Encore un qui prétend respecter toutes les lois. J’aimerais tant le suivre quelques kilomètres sur la route.

    • Rampelberg en réponse à ebenne Permalien

      Encore un ange qui respecte toutes les lois. J’aimerai bien le suivre discrètement quelques kilomètres sur la route. Cela risquerait d’être fortement comique.

    • Denisquadouze en réponse à ebenne Permalien

      Houlà ! Un suppôt de ras le scoot, croisé avec "respire"... Nous serions des "soi disant" motards, c’est à dire ? Pourquoi autant de haine, de jalousie ? Vous n’avez jamais été capable de conduire un 50 à vitesse dans votre adolescence, ni une moto plus tard, et voyant toutes les belles petites minettes enlacer leurs chevaliers, ça aurait entraîné cette aigreur ?

    • Discours absurde
      commence déjà par travailler ton orthographe

    • Noco en réponse à ebenne Permalien

      Oui en fait vous n’êtes juste pas content que certains aient droit à une circulation plus fluide.

    • philou en réponse à ebenne Permalien

      Je souhaite surtout pour vous, que la bêtise et l’étroitesse d’esprit ne soit jamais verbalisée, votre salaire n’y suffirait pas

    • Froudou84 en réponse à ebenne Permalien

      Bouuuuuu que ce commentaire est empreint d’une jalousie énorme ! 😱🤣

    • Andrieux en réponse à ebenne Permalien

      Heureusement qu’il n’y a pas encore de sanctions pour les fautes d’orthographe qui vous interdiraient rapidement le droit à vous exprimer. D’une manière anonyme, pas très courageuse, très certainement en accord avec vôtre couardise et vôtre carence évidente à la fois des réglementations, des besoins de déplacements et autres beautés et subtilités de la langue française. N’est pas troll qui veut (drôle non plus d’ailleurs).

    • Non non juste que bobonne ne voulait pas qu’il achète une moto lui il porte pas ces c.......!, il y en a combien qui sont comme ça bobonne a dit donc monsieur fait 🤣🤣

    • Lecoq en réponse à ebenne Permalien

      Moi j’aimerais bien contrôler ton véhicule ainsi que ton comportement routier je suis sûr et certain clignotant tu connais pas que ton véhicule n’est pas contrôlé avant tout départ sur la route que tu auras bien des petites ampoules de griller style stop bref le comportement du haineux qui ne peut pas faire de moto moi je serai toi j’arrêterai de rouler ou sinon tu as un problème tu es frustré les personnes comme toi on en voit tous les jours je ne sais pas quel âge tu as mais à mon avis c’était proche de la retraite tu vas finir comme un vieux C..

    • Salut Ébène
      Le jour où les motos circuleront normalement dans la file aux conditions que tu appelle de tes vœux, tu seras le premier à baver.
      Ainsi vont les c...
      Pat

    • Connard !

    • Je confirme !

    • Thierry en réponse à ebenne Permalien

      Ébène, d’abord retourne à l’école pour apprendre à écrire correctement le français, ensuite tu verras qu’avec un peu plus de connaissances tu n’écrira plus de nullités comme celle que tu viens de poster.

    • Fred en réponse à ebenne Permalien

      Ca sent la provoc à plein nez ce commentaire, et ça donne l’impression d’être de l’ironie...
      Ou alors cela relève de la psychiatrie, et dans ce cas, on ne peut rien faire

    • Parfois, il faut savoir laisser braire les ânes...

    • Pas sur que vous avez le permis moto pour dire une telle connerie.... t’as voté pour Macron toi !!!!

    • Nicolas en réponse à ricou Permalien

      Bonjour,
      J’espère vraiment que la loi ne passera jamais, en plus je viens juste d’avoir ma première moto et je n’aurai pas eu le temps de profiter de l’inter-files lol.

    • Hoooo le troll de qualité 😂

    • François en réponse à ebenne Permalien

      Je pense qu’Ebenne n’est qu’un gros plaisantin.
      Dans le cas inverse, ça ne vaut surtout pas qu’on consacre 1/2 seconde à lui répondre.

    • Akkis en réponse à ebenne Permalien

      Un souhait de GRAND FRUSTRÉ !!!
      qui en à gros sur la patate envieux d’éviter les embouteillages.
      Rester donc derrière votre volant à souhaiter le mal aux autres PAUVRE TYPE
      COLLABO

    • Regis RICHARD en réponse à ebenne Permalien

      Bonjour Ébène,
      Merci d’avoir exprimé votre opinion. Bien sûr je ne le partage pas du tout cependant le partage des opinions une liberté fondamentale pour qu’une démocratie fonctionne.
      D’ailleurs c’est comme sur la route elle doit être partagé pour que cela fonctionne car là aussi chacun est libre d’utiliser le moyen de déplacement qu’il souhaite. L’action de la FFMC n’est pas de contester systématiquement bien au contraire elle est force de proposition entre autre pour la fluidité du trafic qui soit encadré.
      Je vous invite à réfléchir sur la cohérence de vos propos car ces derniers ne sont pas très cohérent et de plus ne semble pas être constructif ni dans le domaine de la sécurité que celui du partage de la routes.
      Je vous souhaite une excellente journée.
      salut motard

  • Bonjour à tous,
    Je suis aussi tombé par hasard sur ces articles...
    Est-ce qu’on en sait un peu plus de ce qu’il en est suite à la réunion du 3 juin ? Pas vu de compte-rendu.
    CIF ou pas CIF à partir du 1er août ?
    Merci et V à tous ;-)

  • Bonjour à vous qui lisez ceci, je ne sais pas ce qui vous a amené ici mais si vous rencontrez des difficultés dans la vie, je veux que vous sachiez que vous avez trouvé la solution à vos problèmes aujourd’hui. Je n’aurais jamais pensé écrire quelque chose comme ça en ligne, mais le Dr Ajayi, l’homme doté de pouvoirs spirituels par ses ancêtres, a travaillé à merveille pour moi. J’avais des problèmes dans mon mariage parce que mon mari m’avait chassée, moi et nos 2 enfants, de la maison après que je l’ai confronté au sujet de ma tromperie avec son ex-petite amie. J’ai vu un texte sur son téléphone qui confirme mes affirmations. Je vivais avec ma mère et je cherchais des moyens de me réconcilier avec mon mari, c’était un homme attentionné et aimant mais j’ai été surprise qu’il ait changé tout d’un coup. Je cherchais des solutions en ligne lorsque j’ai lu plusieurs témoignages sur la manière dont le Dr Ajayi avait contribué à rétablir la paix dans de nombreux foyers. J’ai donc décidé de l’essayer. J’ai contacté le Dr Ajayi et lui ai expliqué, il m’a dit quelle était la cause des problèmes et ce qu’il fallait faire, j’ai suivi toutes ses instructions et aujourd’hui je suis de retour à la maison avec mon mari, c’est après une séparation de 8 mois. Si vous êtes confronté à un problème dans la vie, qu’il soit de santé ou social, le Dr Ajayi est votre dernier arrêt. Ne soyez pas timide, contactez le Dr Ajayi sur Whatsapp ou Telegram : +2347084887094 ou Email : drajayi1990@gmail.com

  • Ma femme m’a quitté pour être avec un autre homme, mais j’ai réussi à le faire m’aimer à nouveau avec un sort d’amour et elle est revenue à la maison après un an de séparation, si vous avez des malentendus dans votre mariage/relation ou si vous avez des problèmes de santé. problème connexe et souhaitez une solution fiable, contactez le Dr Ajayi sur Whatsapp : +2347084887094 ou par e-mail : drajayi1990@gmail.com

    Il est également capable de guérir la maladie suivante
    *herpès
    *impossibilité de tomber enceinte
    *cancer
    *hépatite
    *accident vasculaire cérébral
    *tuberculose
    *diabète
    *Maladies d’Alzheimer
    *cirrhose
    etc. contactez simplement le Dr Ajayi si vous avez un problème de santé et vous serez guéri.

  • Salut les potes. Je m’appelle Celia Beauvais et j’ai vécu des expériences difficiles et horribles dans mes relations passées et j’ai en effet attendu de rencontrer mon mari et après notre rencontre, nous sommes tombés amoureux et nous nous sommes mariés. Après deux ans de syndicat, il a changé et a commencé à se comporter bizarrement et a finalement quitté notre fils et moi. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le récupérer mais tout a été inutile. Je suis entré en contact avec les commentaires et ce que tout le monde disait à propos du Dr Isikolo. Je l’ai contacté et il a répondu et m’a fait de son mieux et de son soutien pour que mon mariage fonctionne à nouveau. C’est lui qui m’a fait savoir que mon mari m’avait été enlevé par une autre femme et il a lancé un sort de réunion d’amour qui nous a réunis à nouveau et il est revenu à la maison avec moi et mon garçon. En effet, personne n’a menti au sujet du Dr Isikolo et de ses bonnes œuvres. Mon mari est rentré à la maison 48 heures après avoir effectué les travaux comme promis. Contactez-le maintenant et soyez assuré qu’il vous aidera. Vous devrez lui envoyer un e-mail maintenant via : isikolosolutionhome@gmail.com ou lui envoyer un SMS sur WhatsApp au +2348133261196

  • Inazuma12 1 réponse Permalien

    50 de permis auto, 25 de permis moto.
    Par rapport au nombre, il y a autant de c...s sur deux roues qu’en VL, il suffit de rouler toute l’année et pas seulement quand il fait beau. L’usage des clignotants est ignoré de beaucoup de VL et de l’immense majorité des 2RM. La CIF est une tolérance pas un droit. En CIF, la majorité des 2RM ignorent les normes de delta de vitesse en cours. L’usage de la radio et du téléphone dans le casque se répand un peu trop à mon goût. Et pour terminer, si le seul attrait de la moto pour vous est d’éviter les embouteillages, prenez le métro !

    • Bonjour
      on dirait une reponse de policier.
      "Prenez le metro"
      Commencez par appliquer ce conseil !!!
      La CIF n’est pas un droit ... Certes mais les motards l’ont utilisé jusqu’à auet la question coulait sous le sens .... QUEL AUTRE ACCÈS que la CIF SINON pour un deux roues sur le periph ??? derrière les voitures ??

      AUTANT STOPPER la production de deux roues dans ce cas !!!

  • ’J’ai un témoignage à partager..
    Cela ne peut être que Dieu. Le retour de mon ex-mari a apporté une grande joie dans ma vie. Mon mari m’a quitté et a déménagé en Californie pour vivre avec une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu’ils ne reverraient plus jamais leur père. J’ai essayé d’être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j’étais vraiment amoureuse de mon mari. J’ai essayé de nombreuses options mais il n’est pas revenu, jusqu’à ce que je rencontre un ami qui m’a dirigé vers le Dr Mako, un lanceur de sorts, qui m’a aidée à ramener mon mari après 24 heures. Mon mari, moi et moi vivons heureux ensemble aujourd’hui. Cet homme est puissant. Vous pouvez le contacter dès maintenant. Je conseillerai à toute personne ayant des problèmes de mariage ou de relation de contacter le Dr Mako, il est maintenant la solution à tous vos problèmes. Voici son contact. WhatsApp-lui au : +27840213744"Ou envoyez-lui un e-mail à : Makospelltemple@gmail.com
    Nom Dena Sarah

  • #
    J’ai un témoignage à partager..
    Cela ne peut être que Dieu. Le retour de mon ex-mari a apporté une grande joie dans ma vie. Mon mari m’a quitté et a déménagé en Californie pour vivre avec une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu’ils ne reverraient plus jamais leur père. J’ai essayé d’être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j’étais vraiment amoureuse de mon mari. J’ai essayé de nombreuses options mais il n’est pas revenu, jusqu’à ce que je rencontre un ami qui m’a dirigé vers le Dr Mako, un lanceur de sorts, qui m’a aidée à ramener mon mari après 24 heures. Mon mari, moi et moi vivons heureux ensemble aujourd’hui. Cet homme est puissant. Vous pouvez le contacter dès maintenant. Je conseillerai à toute personne ayant des problèmes de mariage ou de relation de contacter le Dr Mako, il est maintenant la solution à tous vos problèmes. Voici son contact. WhatsApp-lui au : +27840213744"Ou envoyez-lui un e-mail à : Makospelltemple@gmail.com
    Nom Dena Sarah

  • Une chose est sure c est que si les deux roues moi le premier nous perdions le CIF je m embeterais plus en 2 roues a subir le froid la pluie les échappements le téléphone au volant et j en passe je deviendrais comme s vous les jaloux ,un automobiliste qui viendrai un peu plus grossir vos rangs et vos chers bouchons

  • Je refuse le fait de ne plus passer entre les files. Les automobilistes jouent très bien le jeu. Des qu il nous voie dans le rétroviseur ils font le nécessaire pour nous laisser passer. Nous les remercions d un signe de main où du pied. Laissé nous cette liberté ! Vous nous imposé l auto bilan ! Alors laissé nous cette avantages. En plus celà évite plus de pollution, puisque on trace. On ne fait pas du sûr place.

  • Si le CIF est vraiment interdit et contrôler jusqu’à sulfater des PV, pourra-t-on dire qu’on l’a dans le SIF ?

  • Roland 1 réponse Permalien

    Je suis motard, cycliste et automobiliste depuis 47 ans.
    Beaucoup trop d’usagers ce crois seul sur la route.
    La route ne nous appartient pas, nous la partageons.

    • Tout à fait d’accord avec vous . Pour moi chaque usager a sa place sur la chaussée mais en respectant les autres et même s’il me fait une crasse je ne reporterai pas ma vengeance sur les autres .

  • Bonjour ,
    Avant de bloquer les "2 "roues commençons par les 3 roues véritables Hells angel du périphérique sans permis !! Puis les scooters oui 2 roues mais pas motards ...les statistiques pourront ainsi baissées..pour les motards débiles ,trop vite, trop près, top C... Dieu a une place au ciel
    CQFD
    Bonne route et prudence pour les autres 🖐️👊

  • Si vous aviez la moindre connaissance de la circulation en deux-roues, vous sauriez que rouler moins vite que les voitures fait peser un lourd danger sur les motards.
    Les gens comme vous sont des inconscients égoïstes et sûrement frustrés.

  • Une voie spécifique aux motos avec de nombreuses caméras sur les grands axes parisiens avec le risque de verbalisation par caméras pour les voitures camions et fourgons. Serait plus sécurisé.
    l’interfile c’est pratique mais très risqué

  • Jean Yves Lefort 1 réponse Permalien

    Évidemment qu’il faut conserver cette pratique quand ca bouchonne. Et éviter ce type de dépassement quand ça roule bien.
    Une logique toute simple et qui n’est pas prête de disparaître.
    Ça fait 35 ans que je roule à moto sans compter la mobe et zéro accident. Pourvu que ça dure...

    • Socrate en réponse à Jean Yves Lefort 3 réponses Permalien

      Bonjour.
      Que vous le vouliez ou non 100 pour cent des motards roulent trop vite entre les voitures.
      Aucun motard ne reste derrière les voitures lorsque cela roule.
      Tous les jours à plus de 100 km heure ils roulent souvent à moins d’un mètre des véhicules.
      Faut arrêter de parler d’éducation et d’educatif.
      Tout est bon pour aller plus vite !!
      Les conducteurs de voiture c’est la même chose.
      Ma gueule d’abord. Signé un motard, et oui !!!

    • Kinou en réponse à Socrate Permalien

      De la même manière que 100% des automobilistes téléphonent au volant et ne regardent dans leurs rétros que pour s’assurer qu’ils n’ont pas un bout de salade coincé entre les dents ? Non franchement quand on dit que l’extrémisme, qu’elle que soit le position, relève de la bêtise ce n’est pas une blague vous savez ? 😅

    • Si ça peut vous rassurer, en embauchant le matin je le fait doubler par la majorité des automobilistes, pourtant je roule au régulateur à la limite de vitesse.
      Comme quoi faut croire que ce n’est pas le véhicule qui fait le comportement sur la route

    • Pas tout à fait tort, étant motard je ne peux que constater l’abus de certains

  • bonjour
    deja, si les motards, quelque soit la moto, respectait les limitations de vitesse, les depassements sur les lignes continues, sur les zebras et autres voies de stockage, respect des distances de securite, ca serait deja pas mal…

    • Greg en réponse à seb 1 réponse Permalien

      Bonjour,

      C’est vrai que certains abusent. De la même façon que les automobilistes restent collés sur les voies de gauche alors qu’ils peuvent se rabattre.
      Ils sont sur leurs téléphones...

      Je roule sur la A13 tout les jours ainsi qu’en région Parisienne, et franchement les pires, ce ne sont pas les motards !!

    • seb en réponse à Greg Permalien

      slt greg.
      en effet il y a des mauvais conducteurs partout…malheureusement.
      pour ce qui est de serrer a gauche, ce n’est pas interdit, s’ecarter pour laisser passer une moto, perso je fait mais dans les bouchons, vous roulez a gauche et a droite des voitures… serrer a gauche ou a droite alors ?
      ce qui est le plus dangereux selon moi chez les conducteurs ( peu importe le nombre de roues) c’est le comportement.

    • solocruiser en réponse à seb Permalien

      C’est vrai pour l’ensemble des usagers de la route

    • Noco en réponse à seb Permalien

      Autant que les automobilistes en fait ce sont les mêmes êtres humains

    • Lecoq en réponse à seb Permalien

      Seb je suis d’accord avec toi sur un point mais bon pour toi aussi au niveau des automobilistes quand je vois comment il conduisent avec leur portable et leur véhicule qui ne sont même pas contrôlés ampoule grillé clignotant pas mis et il y a aussi de la haine quand tu fais de l’interfilm que tu vois la voiture se déporté tu me vois le mec dans le rétro ou la meuf je suis d’accord avec toi tous les motards sont pas si clean que ça non plus mais une grosse majorité c’est bien des automobilistes le comportement surtout

    • Thierry en réponse à seb Permalien

      Bonjour, vous pouvez aussi parler des automobilistes avec leurs téléphones portables, ceux qui oublient qu’il y a des clignotants sur une voiture, qu’il faut s’arrêter pour consulter ses mails ou y répondre, que l’on doit respecter une distance de sécurité, etc, etc., .......mais bon ceci vous a certainement échappé dans votre hargne anti motard.
      Pour info , je roule en voiture et en moto depuis 1979 et j’ai vu des gens respectueux et des idiots dans toutes les catégories de conducteurs.

  • Motard en colère 1 réponse Permalien

    Si dans les embouteillages, je ne peux plus faire d’interfile et je dois rester à l’arrêt derriere les voitures à respirer les gaz d’echapement et à subir la pluie en cas de mauvais temps, je préfère prendre ma voiture, ça ne fera qu’augmenter un peu plus les bouchons. Déjà que l’on peut plus se garer ou l’on veut, ça commence à faire beaucoup. Ce qui faisait l’avantage de rouler à moto disparait à petit feu. Autre point, comme nos têtes pensantes ont complètement fait abstraction des différentes manifestations contre le CT et qu’a priori le seul moyen de se faire entendre dans ce beau pays est le bulletin de vote, j’ai décidé qu’aux prochaines elections et pour la pemière fois de ma vie, j’irai voter pour un extrème, peu importe lequel et advienne que pourra.

  • Ça ne me gêne pas que les 2 roues passent en inter file mais par contre ce que je n’aime pas c’est d’être obligé de serrer le bord extérieur parce qu’une grosse moto m’aura « rappeler à l’ordre » d’un coup de klaxon rageur. Passe encore lorsque l’on est sur la file de gauche mais lorsque c’est la file de droite c’est un peu fort de café.
    En fait je trouve que les grosses motos ou les gros scooters ne devraient pas être autorisés à pratiquer la CIF, leur largeur les rapprochent trop de celle d’une petite voiture ou alors pourquoi ne pas tolérer qu’une Citroën AMI puisse se faufiler ?

  • Entre deux voitures, c’est le seul endroit où l’on est (presque) certain que les voitures ne vont pas déboiter, sans clignotant voir, même, ouvrir leur portière (si, si, ça s’est vu...). L’idéal serait bien sûr qu’une voie de 80 cm soit réservée aux motards entre les deux voies de gauche. Mais, là, faut pas rêver, le deux roues motorisé a toujours été considéré par l’administration comme l’ennemi à abattre. Même les handicapés circulant en scooter n’ont ni places réservées ni possibilité de mettre leur carte de stationnement à l’abri des vols derrière un pare-brise. Je précise que le scooter est idéal pour les handicapés moteur des pieds car il ne comporte pas de pédales. Détail dont la Sécurité Routière ne s’est jamais rendue compte...

  • Question de bon sens.pourquoi rester bloqué alors qu’il y a la place pour passer,mais je comprends que ça énerve quelque automobilistes ... Généralement ça
    ce passe plutôt bien ...question d’habitude ✌️✌️✌️

  • A ceux qui sont contre, imaginez seulement la longueur des files de circulation le matin et le soir si chaque 2 roues prenait la place d’une voiture....

  • Bonjour
    Le problème est que certains motards ne connaissent pas les lois mais s’octroient le droit d’endommager des voitures, si ils estiment que l’automobiliste n’a pas fait assez attention. Qui peut s’attendre à se faire doubler par la droite ? Je suis nouveau motard, je comprends cette liberté de se faufiler entre les voitures, mais aussi je comprends que les automobilistes ne soient pas obligés de nous laisser passer. Donc respect mutuel. Trop de motards ont la fâcheuse tendance à se faire détester et ternir l’image de l’ensemble des bikers.

  • Il serait peut-être bon de rappeler que cette "tolérance" profite aussi aux automobilistes frustrés en augmentant significativement le nombre d’usagers en circulation aux heures de saturation du traffic. Imposer à chacun de rester dans les files ne fait qu’augmenter le nombre de véhicules englués et par conséquent le temps nécessaire à tous pour couvrir la même distance. Et puis les automobilistes d’un jour seront peut être les futurs utilisateurs de 2 roues bien heureux de profiter de ce qui reste, avant d’ être un privilège, une simple mesure de bon sens.

  • Mic 1 réponse