L’actualité nationale

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  • Oui, la FFMC a de l’avenir, mais les motards doivent répondre présent

    Actualité institutionnelle

    Suite à l’appel à solidarité lancé sur les ondes de l’internet, la FFMC appelle les motards à prendre leurs responsabilités. Au lendemain de ses Assises Nationales 2007 qui se tenaient les 26-27 & 28 mai à Guidel (56), la FFMC présente un bilan contrasté : des actions sont lancées tous azimuts (plainte 100 cv, actions de lobbying, actions locales de prévention, interpellation des candidats aux présidentielles, présence dans les groupes de travail sur la moto émanant du ministère des transports) mais cette mobilisation peine à déclencher l’adhésion auprès des motards, et le nombre d’adhérents stagne. Aujourd’hui, le fossé se creuse entre les ambitions, les réalisations et la réalité des moyens.
  • SAPRR déboutée, droit de manifester préservé

    Communiqués de Presse

    Suite à une succession d’opérations de verbalisation réprimant la remontée de files, l’antenne parisienne de la FFMC a appelé à une manifestation sur l’esplanade du château de Vincennes le 27 août 2005. A l’issue de ce rassemblement, quelques centaines de motards ont décidé de rejoindre le péage de Fleury en Bière pour distribuer des tracts aux automobilistes revenant de vacances. L’encombrement généré a contraint la société gestionnaire de l’autoroute à lever les barrières de péage, permettant ainsi aux usagers de passer gratuitement. La société des autoroutes Paris Rhin Rhône (SAPRR) s’est ensuite retournée contre la FFMC pour obtenir réparation de son préjudice financier, qu’elle estimait à 40 000 €.
  • XXVIIe ASSISES DE LA FFMC : Quelle FFMC pour quels usagers ?

    Actualité institutionnelle

    L’important essor qu’a connu ces dernières années la pratique des deux-roues motorisés (2RM) ne laisse pas la FFMC indifférente car elle s’est toujours battue pour que ce mode de transport trouve pleinement sa place sur nos routes et dans nos villes. Nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à l’adopter pour répondre à l’épineux problème de la circulation, notamment urbaine, comme alternative à la carence ou l’inadaptation des transports en commun et, surtout, à la voiture.

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