Le blog (presque officiel 😉 ) de la FFMC

• FFMC en soutien aux agriculteurs ?

Le blog

Nous recevons beaucoup de sollicitations à « rejoindre le mouvement des agriculteurs » au nom de la convergence des luttes. Nous sympathisons effectivement avec la cause des agriculteurs, (...)
  • Pas dupes, et toujours en colère !

Le blog

Alors si l’on résume bien … depuis un an, sur le CT2RM nous avons eu : un ersatz de concertation dans lequel, du début à la fin, le ministère est resté sur la ligne annoncée par le ministre depuis la (...)
  • Contrôle technique : comment TF1 bidonne l’info

Le blog

Dans le fil de l’actualité en ligne, je tombe ce matin sur cet article de TF1 ( corrigé depuis que j’ai fait parvenir ces remarques à la rédaction) : https://www.tf1info.fr/societe/controle-technique-des-de
  • 0.3 % versus 30 % : l’injustice en marche !

Le blog

Revenu via le jugement du Conseil d’État, le décret du 9 août 2021 est en vigueur, même s’il doit encore subir quelques aménagements. Il signifie que les deux-roues motorisés de toutes cylindrées (...)
  • Les rodéos urbains  : 16 ans d’impuissance ?

Le blog

Depuis 2006 , l’Etat entend s’attaquer aux rodéos urbains en légiférant à tout va et en multipliant les sanctions dont seraient passibles leurs auteurs. Il ne réalise pas que ceux qui posent le plus de (...)
  • David contre Goliath

Le blog

A l'occasion de l'abrogation du décret sur la mise en place du CT Moto en France, j'ai partagé sur les réseaux le souvenir que j'ai gardé des débuts de ce combat acharné.
  • 40 ans d’histoire de la FFMC condensés dans un livre

Le blog

Au début des années 80, la vignette moto attire les foudres d’une majorité de jeunes motards déjà en révolte contre une société conservatrice. Leur organisation prend de l’ampleur et donnera naissance à un mouvement complet : la Fédération Française des Motards en Colère.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |