Quatre mois après la décision inique du tribunal correctionnel de Melun qui a condamné un vendeur de mini motos à la confiscation de ses véhicules, ce sont aujourd’hui deux concessionnaires et un (...)
Les écoles de conduite étaient en grève hier. Cette profession, au cœur du débat sur la Sécurité Routière, n’est pas coutumière du fait, ce qui fait de cette mobilisation exceptionnelle un indicateur du (...)
Qu’ont en commun les candidats des Villes de La Celle St Cloud, Rueil Malmaison, Vaucresson, et Versailles ? Ces communes sont toutes sur le trajet du Tunnel de l’A86, qui doit ouvrir au printemps, et qui, actuellement, sera interdit aux Motos !
La FFMC a donc demandé à chacun de ces candidats de se positionner sur cette interdiction, en mettant à leur disposition mi-février un dossier complet sur le sujet. Une question simple a été posée : Etes-vous POUR ou CONTRE l’ouverture du tunnel aux 2RM ?
Depuis près de trois ans la Fédération Française des Motards en Colère mène des démarches constructives pour lever l’interdiction injustifiée faite aux motos d’emprunter ce futur tunnel. Malgré la justesse et le bon sens des arguments présentés, l’administration continue à faire la sourde oreille. La FFMC a donc écrit au chef de l’Etat, qui interrogé sur le sujet lors de sa campagne électorale, avait affirmé qu’aucune route ne devait être interdite sans raison sécuritaire, pour lui demander d’intervenir dans ce dossier.
Réuni le 13 février, le CISR (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière) estimait, par la bouche du premier ministre François Fillon en personne, lui même féru de sports mécaniques, que « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd’hui techniquement prêt ».
Face à l’opposition d’une majorité de pratiquants, à un manque de justifications statistiques, et aux doutes des professionnels eux mêmes sur la faisabilité d’un tel contrôle technique, le gouvernement semble donc avoir reculé.
Afficher sa colère pour garder son self-contrôle !
L’anti vignette ’Contrôle technique Moto’ est le meilleur moyen d’afficher votre opposition à cette mesure inutile et coûteuse ! Vous pouvez le (...)