Environnement

Convaincue que par nature, le deux roues motorisés présente de nombreux avantages pour limiter la pollution des transports, la FFMC s’engage pour leur prise en compte dans la transition énergétique et écologique annoncée.

  • La Transition écologique : kézako ?

    Face à l’enjeu de l’épuisement à terme des ressources fossiles et à l’enjeu sanitaire de la pollution atmosphérique dans les villes, la transition énergétique et écologique (TEE) apparaît désormais au (...)
  • Les atouts de la moto et les propositions de la FFMC

    La FFMC s’engage pour la prise en compte du deux-roues motorisé (2RM) dans la transition écologique et énergétique (TEE), et note que le 2RM présente d’ores et déjà de nombreux avantages comme mode de (...)

Actualités

  • C’est pour un sondage !

    La FEMA

    Il est parfois de ces questions que nous n’aimons pas nous poser. C’est le cas avec ce sondage proposé par la FEMA ! En effet, il part d’une hypothèse que nous ne voulons pas envisager, à savoir (...)
  • Renforcement des ZFE : plus de répression, moins de solutions !

    Environnement

    L’écologie gouvernementale prend un virage déjà vu dans les domaines de la sécurité routière et de gestion de la crise sanitaire : celui de la répression ! Au sortir d’une crise sanitaire qui a déjà (...)
  • Convention citoyenne pour le climat

    Environnement

    La Convention citoyenne pour le climat est un contre-feu au mouvement des Gilets jaunes qui a embrasé le pays depuis l’automne 2018, essentiellement pour des questions de « mobilité » sur fond (...)
  • Crit’Air erroné : comment rectifier ?

    Environnement

    Le classement des vignettes Crit’Air dépend en première approximation de la date de première immatriculation. Ce choix tient compte de l’obligation faite aux constructeurs de respecter la norme Euro (...)
Toutes les actualités

Dans cette rubrique

  • Actualités

  • Bruit

    Le bruit des motos fait partie intégrante de l’environnement, et constitue un paramètre stratégique pour la défense de la moto. Les statuts de la FFMC impliquent le respect d’autrui, et par conséquent (...)