Ride to work : allons bosser à moto !

Promouvoir la pratique du deux-roues motorisé auprès de ses collègues, tel est le sens de l’opération « ride to work » (allons bosser à moto). À la clé, de véritables enjeux de mobilité au quotidien .

L’opération « ride to work day », relancée par la FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations), se déroule chaque année le 3e lundi du mois de juin. Le 15 juin sera donc LE jour pour se rendre sur son lieu de travail à moto et parler des avantages du deux-roues motorisé comme moyen de transport à vos amis, collègues ou employeurs.

La FEMA invite celles et ceux qui soutiennent la démarche à se signaler via son siteou sa page Facebook. Hashtag #RidetoWork ou #JerouleUtile

Les enjeux sont essentiels, rappelle une étude de l’université de Louvain effectuée sur l’une des voies les plus encombrées de Belgique : si 10 % des automobilistes passaient à la bécane, les embouteillages seraient réduits de 40 % !

Le deux-roues motorisé s’avère de plus parfaitement adapté pour alléger la pression sur les transports en commun, respecter la distanciation sociale et les gestes barrières en temps de Covid.