Motard d’un jour
Depuis 2010, la Fédération Française des Motards en Colère organise chaque année des journées Motard d’un jour. Destinées aux élus et techniciens en charge des transports elle permet d’échanger sur la mobilité à deux roues
Une journée "motard d’un jour" est composée d’une balade pédagogique et ludique autour des spécificités de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé.
Destinée aux élus et techniciens des collectivités territoriales, elle leur permet de découvrir les réalités de la mobilité à deux roues motorisé, et percevoir concrètement la vision du 2RM sur l’environnement routier, tant du point de vue des enjeux de sécurité routière que, plus largement, sur le thème de la mobilité.
A l’inverse, ces opérations permettent aussi aux motards de mieux comprendre les contraintes d’un gestionnaire de voirie ou d’un élu et les impératifs (normes d’infrastructures, demandes des habitants, délais et financements) auxquels ils sont soumis.
Chaque année, des dizaines d’opérations ont lieu partout en France, organisées par les antennes départementales de la FFMC.
-
Alain STOTZ, adhérent de l’antenne FFMC des Alpes Maritimes et participant aux journées Motard d’un jour, nous raconte son expérience en tant que conducteur. Pour ma deuxième participation à (...)
-
Portrait : Christine Guibert Chargée des opérations sécurité routière et du suivi de l’accidentologie corporelle au Conseil général des Alpes Maritimes
Christine Guibert, Chargée des opérations sécurité routière et du suivi de l’accidentologie corporelle au Conseil général des Alpes Maritimes, partage avec nous son expérience de Motarde d’un jour. (...) -
Portrait : Laure Hugues travaille à la Direction des Routes et Infrastructures de Transport du Département des Alpes Maritimes
Laure Hugues travaille en tant qu’agent au Département des Alpes Maritimes, à la Direction des Routes et Infrastructures de Transport (DRIT). Passagère d’un motard expérimentée lors d’une journée (...)