Ils soutiennent l’Union des Usagers de la Route

Les associations listées ci-dessous par ordre alphabétique soutiennent le communiqué de presse du 1er octobre 2021 de l’Union des Usagers de la Route et sauront s’unirent autour de préoccupations communes. Cette liste est ouverte à toute association ou fédération d’usagers ou commerciale qui se reconnaît dans ces valeurs citoyennes et de respect d’autrui.

Tous unis et mobilisés !

40 millions d’automobilistes


40 millions d’automobilistes est une association d’intérêt général régie par la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. Elle intervient dans l’ensemble des débats de fond liés à l’usage de l’automobile face aux grands enjeux sécuritaires et environnementaux, pour adapter et préserver l’automobilité, facteur indispensable à la croissance économique et à la qualité de vie des ménages.
www.40millionsdautomobilistes.com

Association de Soutien du Circuit d’Albi (A.S.C.A.)


L’objectif de l’association est de promouvoir le patrimoine du circuit d’Albi ; soutenir l’impact économique du circuit sur le territoire de l’albigeois ; encourager les évènements et l’équipement sportif du circuit ; organiser des manifestations et des événements en soutien au circuit d’Albi ; regrouper tous les soutiens individuels ou collectifs du circuit ; communiquer à travers les réseaux sociaux, médias ou tous supports de communication, les informations liées au circuit d’Albi. L’association se propose d’atteindre ses objectifs, notamment par : la vente, permanente ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptible de contribuer à sa réalisation.
Facebook-@ASCA

Club FJR 1300 France


Le Club FJR 1300 France est une association Loi 1901, reconnue par la marque, Il rassemble des amoureux de la GT de chez Yamaha au sein d’un forum et a évolué au gré du temps afin de préserver ses membres et amitiés. Convivialité et entraide, c’est par ces mots que l’on pourrait résumer l’esprit du site.
www.clubfjr1300france.fr

Collectif de Défense des loisirs Verts (Codever)


Né en 1987, le Codever est une association loi 1901 qui a pour buts le maintien des activités de loisirs verts dans les espaces naturels et les espaces ruraux, la défense et l’information des usagers de ces espaces et des chemins, et la protection de l’environnement et des espaces ruraux. Le Codever défend avec acharnement la liberté de circuler, qui est le droit fondamental rendant possible la randonnée, qu’elle soit motorisée ou non, et fédère les énergies et les bonnes volontés dans la lutte pour la préservation de cette liberté, et contre les interdictions arbitraires. Il rassemble entre autres les adeptes de la randonnée motorisée, qui sont, en tant qu’utilisateurs de véhicules à moteur, directement concernés par les décisions gouvernementales que combat l’UUR.
www.codever.fr

Collectif de Défense du Cylomoteur Ancien


Collectif qui regroupe à ce jour environ 25 associations entièrement ou partiellement dédiées aux cyclomoteurs anciens. Notre objectif principal est de sensibiliser les particuliers, de convaincre les élus de l’inutilité d’un contrôle technique pour tous les 2 roues, un CT inapplicable, coûteux et sans effet sur la sécurité. Notre but final est d’obtenir l’annulation de cette décision, notamment via une pétition électronique, des communications lors de chaque rassemblement, et le port de la plaque fétiche du Collectif : PA 2 CT.
www.pa2ct.fr

Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)


Engagée depuis quarante ans dans la sécurité routière et la défense des droits de tous les conducteurs de deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, la Fédération Française des Motards en Colère est notamment experte en matière de formation et de prévention des risques, avec son réseau de moto-écoles (AFDM), sa propre assurance (Mutuelle des Motards), ses opérations d’insertion sociale de jeunes en difficulté (FFMC Loisirs) et sa presse spécialisée (Editions de la FFMC, qui publient notamment Moto Magazine - leader de la presse moto - et des livrets pédagogiques). Ses interventions de prévention en milieu scolaire (Education Routière de la Jeunesse) ont reçu l’agrément du Ministère de l’Education Nationale. L’ensemble du Mouvement représente environ 500.000 motards affiliés ou sympathisants.
www.ffmc.fr - Facebook - @FFMCNAT

Handicap Motards Solidarité (HMS)


La moto est un univers de passion. Mais pour certains d’entre nous un handicap physique devient un obstacle à la pratique de cette passion. Cet obstacle, s’il est loin d’être insurmontable, reste difficile à franchir. Notre objectif : faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n’est pas incompatible avec le handicap physique, et permettre aux personnes handicapées physiques de passer ou de régulariser leur permis moto dans de meilleures conditions. Nous possédons quatre motos solo et deux side-cars aménagés pour pallier l’absence de ce type de véhicule dans les motos-écoles.
www.handicaps-motards-solidarite.com

Solidarité Motards Accidentés (SMA)


Nos valeurs : la solidarité, le respect de la personne, l’ouverture à toutes et à tous, le non-jugement, l’humilité. Nos engagements : la gratuité des aides apportées, la confidentialité des contacts, l’écoute centrée sur la personne, la mise en commun des acquis.
www.solidaritemotardssma.motards.net

Union Nationale des Automobile-Clubs (UNAC)


Son objet est de favoriser les relations entre les automobile clubs de France d’une part, et simultanément entre les automobile club membres de « l’union nationale des automobile clubs » et les automobile clubs européens ; il s’agit également d’assurer la mise en place de synergies fondées sur le partage des savoir-faire de chaque membre : panel de services distribué aux adhérents, conseil et protection juridique, stages de sensibilisation au risque routier, formation entreprises, loisirs, sport automobile... ; l’union favorise ainsi l’activité des automobile clubs par les actions de développement qu’elle insuffle.
www.union-automobile-clubs.fr

Galerie