Assises nationales de la FFMC 2023

La Fédération Française des Motards en Colère tient ce week-end son assemblée générale en présence de 221 représentants des antennes départementales, structures et associations adhérentes du mouvement FFMC. À cette occasion, elle publie son rapport d’activité pour la période écoulée depuis la dernière assemblée.

Un vote lors des Assises FFMC 2022

C’est une tradition solidement ancrée à la FFMC : les 3 jours du week-end de Pentecôte permettent aux représentants des 85 antennes de la Fédération de venir des 4 coins de France et se réunir pour les Assises Nationales de la FFMC, la grande messe annuelle des "motards en colère".

Au cours de ce rassemblement de toutes les nuances de l’échiquier motard, sans distinction de sexe, d’origine, de cylindrée ou de motorisation, se déroulera l’assemblée générale de la FFMC. Elle fera le bilan de l’année écoulée, mais surtout tracera les orientations pour l’avenir.

En présence de Yves Goasdoué - en visio -, président du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière) et de Sylvain Carrière, député de l’Hérault et membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, l’assemblée abordera les enjeux de la mobilité, le défi des ZFE (zones de restriction de la circulation des véhicules à moteur), et évidemment le contrôle technique.

Elle donnera aussi la parole aux jeunes, qui animeront un atelier autour de la communication digitale et des réseaux sociaux. L’engouement pour le deux roues motorisé dans les jeunes générations ne se dément pas (plus du tiers des candidats au permis ont entre 20 et 24 ans) mais les usages évoluent.

Vous trouverez ci dessous le rapport d’activité de la FFMC Nationale pour l’année 2022, support des réflexions et orientations des assises FFMC.

Les délégués procéderont aux votes sur les résolutions proposées, les candidatures au Bureau National et les postes de vérificateurs aux comptes.

Pour plus de détails, contactez votre antenne départementale de la FFMC, et pensez à renouveler votre adhésion.

P.-S.

Pour télécharger le rapport d’activité 2022-2023, c’est ici