Un dialogue constructif avec les députés
Des députés [1] impliqués dans les sujets de la mobilité et à la sécurité ont participé à ce petit-déjeuner. Les échanges ont porté sur plusieurs thématiques essentielles pour les usagers de deux-roues motorisés :
L’accessibilité : les Zones à Faibles Émissions (ZFE),
La sécurité et le partage de la route : les infrastructures routières, la formation des conducteurs et le vivre-ensemble,
L’attractivité : la Circulation Inter-file , le Contrôle Technique (CT) des motos, le permis de conduire (CPF)...
Propositions à l’honneur
Reconnaissant l’immense diversité des véhicules “deux et trois roues à moteur” et l’étendue des sujets à traiter, la FFMC a proposé de renouveler ces échanges à intervalles réguliers afin de proposer l’avis des utilisateurs lors de l’élaboration de législations concernant la mobilité ou les deux-roues motorisés.
Un lobbying citoyen pour l’avenir de la moto
Ce petit-déjeuner a été également l’occasion d’identifier les pistes les plus prometteuses pour avancer sur des dossiers importants pour les motards, tels que le contrôle technique, l’utilisation du bioéthanol E85, la conformité des ralentisseurs, l’accès aux voies réservées, les ZFE, ou les équipements de protection.
-
- De g à dr, Philippe Maussion (FFMC59), Hugo Bessenay (FFMC21), Richard Ramos (Député du Loiret), Jean-Pierre Taite (Député de la Loire), Eric Thiollier (FFMC SN), Isabelle Lebret (FFMC PPC), Christophe Boulais (FFMC BN)
La FFMC remercie le député Richard Ramos et tous les députés présents. Elle espère que cet événement permettra d’établir un dialogue constructif avec les parlementaires afin d’encourager et protéger le deux roues motorisés, alternative crédible à l’autosolisme.