Les adhésions 2026 sont ouvertes ! 42 euros pour sauvegarder la liberté de rouler...

C’est une tradition : Le 1er décembre marque le passage de notre système d’adhésion à une nouvelle année. Chaque adhésion prise à compter de ce 1er décembre 2025 est un soutien pour l’année 2026 !

La FFMC défend une certaine idée de la moto : celle de citoyens responsables qui prennent en main leur destin en créant une mutuelle d’assurance, un magazine d’information résolument tourné vers la défense du « conso-motard », des centres de formation à la conduite qui ne se contentent pas de nous préparer à l’examen du permis mais à être réellement en sécurité sur la route, mais aussi une norme française d’antivols moto (entre autres choses).

2025 a permis de belles avancées avec la légalisation de la circulation interfile mais la menace constante de restrictions de circulation ou de stationnement sont autant de dossiers que nous continuons de suivre de près sans oublier, l’état des infrastructures routières, le combat en faveur d’une écologie qui tienne compte des réalités sociales, et bien entendu le boycott du contrôle technique. Bref, nous avons du pain sur la planche !

Aidez-nous à vous aider !

Grâce à tous ceux qui se délestent, en conscience, de 42 euros pour cotiser, nous avons notre mot à dire ! C’est l’ensemble du mouvement FFMC, fort de ses 45 ans d’existence et de ses 85 antennes départementales qui proposent des solutions validées sur le terrain, et se mobilisera encore en 2026 pour défendre notre liberté de rouler.
La FFMC rencontre régulièrement les élus français et les membres du gouvernement afin de défendre les usagers de 2RM. Au sein du Conseil Supérieur de l’Éducation Routière (CSER) et du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), nous continuons de porter la voix des deux et trois roues motorisés et de montrer que des solutions alternatives au tout-répressif existent. Nous le démontrons chaque jour dans les interventions d’Éducation Routière pour la Jeunesse (ERJ) dans les collèges et lycées de toute la France. Au niveau international, la FFMC veille au grain sur les directives européennes et travaille en relation avec les institutions européennes via la FEMA.

Au niveau local, les antennes départementales et leurs adhérents sont les maillons indispensables de ce mouvement, tant par leur implication dans des actions revendicatives, que par leurs démarches auprès des élus, dans la promotion du 2 et 3 roues motorisés, ou la prévention du risque routier auprès des plus jeunes.
Ce sont vos cotisations qui permettent tout cela, puisque nous avons toujours refusé toute subvention publique de fonctionnement afin de préserver notre indépendance.
Alors, pensez-y, la FFMC ne vit que des cotisations de ses membres : vous pouvez réadhérer dès à présent pour 2026, auprès de votre antenne départementale, en ligne sur notre site internet, ou en renvoyant le bulletin d’adhésion ci-dessous.

Quoiqu’il en soit, bonne route à toutes et à tous !

P.-S.

Le rapport d’activité 2024-2025 est disponible en ligne ci dessous

Le bulletin d’adhésion à la FFMC à télécharger, imprimer et remplir et nous renvoyer accompagné de votre règlement :

Bulletin d’adhésion 2026
Aidez nous à vous aider : 42 euros pour défendre la liberté de rouler !