Journée des chemins 2022 les 8 et 9 octobre ! Le Codever à la rescousse des chemins

Le Codever, collectif de défense des loisirs verts, se mobilise pour ré-ouvrir et entretenir des chemins, en soutien des municipalités. Une action qui s’inscrit dans la durée et montre l’intérêt que portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à la protection de leur environnement.

En partenariat avec de nombreuses associations, dont bien entendu la FFMC, la Journée des chemins consiste en des chantiers de réouverture et d’entretien des chemins ruraux, ou de nettoyage de chemins souillés (dépôts d’ordures sauvages par exemple). Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales ont accueilli un chantier, avec le soutien de leur maire.

Les Journées des Chemins sont une occasion de mettre en avant la contribution bénévole des pratiquants, qui ne se limite pas à une seule journée par an.

Conviviales, les Journées des Chemins permettent également aux adeptes des différentes activités de loisirs verts de se rencontrer et de tisser des liens favorisant une meilleure cohabitation. Elles réunissent chaque année plusieurs milliers de bénévoles sur de nombreux chantiers dans toute la France.

Voici la liste des chantiers de la Journée des Chemins des 8 et 9 octobre prochains :

La liste :

Samedi 8/10 :

Thenon (24)

Péronne (71)

Villecomtal (12)

Fontoy (57)

Saint Saulge (58)

Montreuillon (58)

Mézilles (89)

Gorre (87)

Kertzfeld (67230) : Chantier Journée des Chemins itinérante motorisée au départ de Kertzfeld

Dimanche 09/10 :

Coyviller (54)

Chatenet (17)

Allinges (74)

Hors WE "officiel" : :

Samedi 15/10 :

BRASSY (58)

REBEUVILLE (88300)

Dimanche 23/10 :

Le Buisson de Cadouin (24)

Un chantier déjà effectué le samedi 17/09 :

Marsac sur l’Isle (24)

Si vous aussi vous voulez entretenir un ou des chemins de votre choix, inscrivez-vous ici !