Handicaps Motards Solidarité

La moto est un univers de passion. Mais pour certains d’entre nous un handicap physique devient un obstacle à la pratique de cette passion. Cet obstacle, s’il est loin d’être insurmontable, reste difficile à franchir.

En effet, si l’avancée technique en matière d’aménagement de véhicule permet à des handicapés physiques de piloter une moto ou un side-car, la législation concernant les aménagements de permis de conduire moto pour personnes handicapées est à ce jour incomplète.

De plus, il n’existe en France aucune structure qui possède un véhicule aménagé permettant le passage ou la régularisation du permis moto (A).

Devant toutes ces difficultés, le 12 février 1995 un groupe de personnes constitué de a fondé l’association Handicaps Motards Solidarité. Association loi 1901, 100% bénévole.

Nos objectifs

Faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n’est pas incompatible avec le handicap physique.

Permettre aux personnes handicapées physiques de passer, ou de régulariser, leur permis moto dans de meilleures conditions.

Posséder motos et side-car école aménagés pour pallier l’absence de ce type de véhicules dans les moto-écoles.

Voir en ligne : Handicap motards solidarité