La FFMC n’est pas réduite à sa colère. Elle transforme l’énergie des motards en expérience de société. Les idées foisonnent autour des valeurs des motards : liberté, solidarité, partage, éducation et respect.
La FFMC a toujours été force de propositions pour améliorer la pratique du deux-roues motorisé, et pour une meilleure cohabitation des différents usagers de la route.
Les mesures qu’elle propose, du doublage des glissières de sécurité à la reforme du permis, ont toutes été débattues en interne.
Approfondies et mises en forme, elles ont fait l’objet du livret “40 propositions pour une meilleure sécurité routière” au début des années 2000.
Ce recueil des propositions du Mouvement est aujourd’hui synthétisé dans le manifeste “Les propositions de la FFMC pour la sécurité routière en 5 axes”.
Grace à cette expertise, la voix des motards est écoutée par les pouvoirs publics, dans les comités départementaux comme au Conseil national de la sécurité routière (CNSR) dont la FFMC est membre depuis 2001.