ACEM communiqué de presse du 17 novembre 2021 Vision 2030+ : l’avenir du motocyclisme en Europe pour 2030 et après.

L’Association Européenne de Constructeurs de Motocycles (ACEM) a organisé le 17 novembre une conférence en ligne à l’occasion du lancement de sa Vision 2030+, une série de documents stratégiques qui exposent la vision de l’industrie du motocycle pour l’avenir du motocyclisme en Europe.

Photo ACEM
Pendant l’évènement, des hauts dirigeants de l’industrie et des décideurs politiques du Parlement Européen et de la Commission Européenne, le Forum International du Transport et l’Organisation Mondial de la Santé ont discuté des questions clé concernant l’avenir du motocyclisme, telles que la décarbonation progressive des deux-roues grâce à la propulsion électrique et les e-carburants, les améliorations des performances écologiques et les efforts continus pour encore améliorer la sécurité du motocyclisme.

Les intervenants ont aussi évoqué l’importance d’une croissance économique durable pour tous, de normalisation et de la coopération entre les industries de plateformes tels que le Consortium de batteries échangeables et le Consortium de Motocycles connectés. Des initiatives majeures Européennes telles que le “Fit for 55 package”, la réglementation future sur le déploiement des carburants alternatifs, la stratégie européenne de mobilité durable et “intelligent”, le package pour la mobilité urbaine, faisaient partie des discussions.

Animé par Aled Walker, Dirigeant de “Le futur de la mobilité” à Deloitte, l’évènement en ligne a attiré plus de 900 participants de 40 pays dans le monde. Les participants avaient la possibilité de s’engager dans une discussion ouverte en live avec les invités en utilisant le hashtag #ACEMVision.

La vidéo de l’évènement :

https://www.youtube.com/watch?v=OC_zepi6UP4

Citations
Vice Président d’ACEM et Dirigeant de BMW Motocycles, Dr Markus Schramm :
“ La Vision 2030+ que nous présentons aujourd’hui est le résultat d’une réflexion de long terme aux plus hauts niveaux de l’industrie motocycle Européenne. Vision 2030+ , c’est l’avenir de la mobilité, mais c’est également pour démontrer la contribution inestimable que notre industrie peut apporter à l’Europe pour l’aider à atteindre ses objectifs dans les domaines comme la politique industrielle, la décarbonation et la sécurité routière”

Secrétaire Général d’ACEM, Antonio Perlot :
“Grâce à cette Vision 2030+, l’industrie du motocycle se prépare à faire partie du système européen de transport, avec des produits de pointe de plus en plus durables, pour subvenir aux besoins de la société, tels que la mobilité personnelle, les loisirs et les livraisons de fin de parcours. La reconnaissance et le soutien par les décideurs politiques sera la clé pour que cette vision devienne réalité”

Voir en ligne : Le communiqué en anglais sur le site de l’ACEM