Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Les 24 et 25 mars, les motards manifestent

Les 24 et 25 mars, les motards manifestent

mercredi 21 mars 2012

A un mois du premier tour des élections présidentielles, la FFMC appelle à manifester partout en France pour rappeler aux candidats que les motocyclistes et les scootéristes sont aussi des électeurs.

L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que les questions de mobilité dans les grandes villes, de sécurité routière et de pratique de la moto en général font partie des préoccupations de tous.

Il n’y pas une semaine sans qu’on en parle… les embouteillages quotidiens, les radars, les drames routiers instrumentalisés par le gouvernement pour justifier toujours plus de répression et de culpabilisation des conducteurs, l’Environnement en faveur duquel les deux-roues motorisés sont une réponse en tant qu’alternative à la voiture… sans oublier que la moto, c’est aussi un sport et un loisir, sur les circuits et dans les campagnes et que sur ce plan, des menaces aussi se précisent.

Et pourtant, non seulement il n’y a pas un mot sur ces questions dans les programmes des candidats, mais à ce jour, nous n’avons pas reçu leurs réponses au questionnaire que nous avons envoyé, avec la FFM et le Codever , le 22 février aux principaux candidats (seule Eva Joly nous a fait l’honneur de nous répondre).

Alors que durant toute l’année, les politiques savent bien nous désigner comme « responsables » pour nous faire endosser leurs chiffres mortifères de sécurité routière, au moment de se présenter devant les électeurs, il n’y a plus personne ! N’existons-nous plus ? Aurions-nous disparu de leurs préoccupations ou bien les candidats n’auraient-ils aucune proposition intelligente à faire dans ces domaines ?

Samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris , La FFMC va leur rappeler dans la rue que les usagers en deux-roues motorisés représentent 3,5 millions d’électeurs.

La liste des points de rassemblement.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes