La FEMA

La FFMC est membre fondateur de la FEM (Federation of European Motorcyclists), devenue FEMA (Federation of European Motorcyclists Associations).

Cette fédération d’associations des différents pays européens intervient auprès des instances européennes sur toutes les directives qui touchent à la moto et à sa pratique.

406 articles

• LA FEMA veut protéger les données des motards

La FEMA

La FEMA demande que les motos soient incluses dans les recommandations sur la protection des données des véhicules publiées en février 2020 par le Comité Européen de la Protection des Données (CEPD). (...)
  • Nouvelles normes pour les vêtements moto

La FEMA

On le savait depuis le vote du Parlement en janvier 2016 amendant la directive 89/689/CEE relative aux EPI. les équipement de moto sont désormais considérés comme des EPI (Équipement de protection Individuel) et les normes définitives sont (enfin) sorties !
  • La Suède encourage l’usage des deux-roues motorisés

La FEMA

“La SMC, l’une des principales organisations motocyclistes suédoises, se félicite que le gouvernement et le parlement encouragent l’usage des deux-roues motorisés, considéré comme un moyen efficace (...)
  • Votre moto devient-elle vraiment plus intelligente ?

La FEMA

Tout comme nous le voyons dans les voitures, de plus en plus de systèmes d’assistance à la conduite sont développés pour les motocyclettes. Dolf Willigers, de la FEMA, étudie si ces systèmes peuvent (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 68 |