46 articles

• PAMA : Le vélo, oui… mais la moto aussi !

Mobilité urbaine

Favoriser l’usage de la bicyclette et la marche à pied, tel est l’objectif du Plan d’Action pour les Mobilités Actives. La FFMC, favorable à la cohabitation de tous les usagers, rappelle que le (...)
  • Paris ville fermée ?

Mobilité urbaine

Sous prétexte de lutte contre la pollution, le maire de Paris Bertrand Delanoé veut interdire sans concertation l’accès de sa ville aux véhicules de plus de dix ans, notamment les deux-roues (...)
  • Le périph’ à 70 km/h ? Sans blague !

Mobilité urbaine

Limiter la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien, voilà la nouvelle « idée » de la mairie de Paris. Objectif, limiter la pollution… A défaut de purifier l’atmosphère, Delanoë brasse de l’air en (...)
  • ZAPA … zappées ou pas ?

Mobilité urbaine

Le 3 juillet dernier, la FFMC demandait un rendez-vous à Madame Dephine Batho sur le sujet des Zones d’Action Prioritaires Pour l’Air (ZAPA). A la rentrée, toujours sans nouvelles, les motards (...)
  • Interdire les deux-roues en ville ? Une mesure stupide et inadaptée

Mobilité urbaine