Permis A2 : vers un élargissement du choix de motos accessibles aux jeunes permis

Vous êtes nombreux à nous envoyer des emails pour avoir des précisions sur la date à laquelle le décret sera publié. Malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet.
Dès que nous en aurons, nous publierons un article sur ce site.
En attendant, il vous faudra encore patienter...

Retrouvez les dernières informations à ce sujet : ICI

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Bienvenue à la FFMC

Dernier ajout : 2008.

Retranscription du livret de présentation de la FFMC, ces pages ont pour but de vous présenter rapidement les objectifs de la FFMC, mais aussi ses partenaires, ses propositions, ainsi que les avancées qu’elle a obtenu pour les motards.

Articles

  • A la FFMC, on roule

    2008, par admin

    La liberté du motard rime avec tolérance & respect mutuel, notamment vis-à-vis des autres usager de la route.
    La meilleure façon de défendre cette liberté, c’est de se réunir, de s’organiser pour décupler notre dynamisme & nos moyens. Au besoin, c’est pouvoir démontrer notre puissance de mobilisation dans la rue, face à un gouvernement qui ne sert pas toujours les intérêts du citoyen en priorité, surtout lorsqu’il roule en moto.
    Pour répondre aux besoins des motards (information, assurance, formation, sécurité, ...), la FFMC, association à but non lucratif régie selon la loi de 1901, a créé (...)

  • On ne veut pas rouler à n’importe quel prix !

    5 septembre 2003, par admin

    L’usager de la route est plus que jamais assimilé à une vache à lait.
    Et le motard n’en finit pas de passer à la caisse puisque l’ensemble de son équipement de sécurité est encore lourdement taxé (casque, blouson, gants, bottes, protection dorsale, ...). La FFMC lutte pour que ces équipements de première nécessité bénéficient enfin d’une TVA réduite, pour permettre au plus grand nombre d’être correctement équipés et protégés.
    Dans de nombreux départements, les budgets initialement votés pour des actions de sécurité routière sont consacrés à l’achat de radars de plus en plus souvent reliés à des systèmes de (...)

  • En colère car ....

    5 septembre 2003, par admin

    ON NE VEUT PAS ROULER N’IMPORTE OU !!
    Les infrastructures existantes ne prennent pas en compte le motard. Il aura fallu plus d’une dizaine d’années pour faire valoir le bien fondé d’un écran inférieur de protection sur les rails de sécurité, et celui-ci n’est encore installé qu’au compte gouttes.
    En ce qui concerne la signalisation horizontale, le mobilier urbain, l’étanchéité des réservoirs de gas-oil ou le gravillonnage des routes (exemples parmi d’autres), le problème reste entier.
    Pire encore : alors que près de la moitié des routes sont insuffisamment entretenues, et qu’un quart d’entre elles (...)

  • On ne roule pas n’importe comment

    5 septembre 2003, par admin

    La mobilisation des motards autour de la FFMC, et le sérieux des dossiers étudiés par celle-ci lui ont permis de s’imposer comme interlocuteur incontournable des pouvoirs publics, voire comme partenaire lorsque les actions menées mettent en veilleuse le volet répressif.
    Car la sécurité sur la route passe avant tout par la responsabilisation des usagers, la prévention et la formation.
    Au quotidien et par la pratique, la FFMC prouve la validité de ses orientations. L’amélioration de la sécurité routière ne pourra faire l’économie ni d’une bonne formation (dès le plus jeune âge, et tout au long de la (...)

  • On ne roule pas sur n’importe quoi

    5 septembre 2003, par admin

    Quels qu’en soient la marque, le type ou la cylindrée, la moto est d’abord une passion.
    Pour beaucoup de motards, c’est aussi une façon de se démarquer et d’afficher son anti-conformisme, exactement comme c’était le cas au début des années 80, lors de la naissance de la FFMC.
    C’est aussi un moyen de défendre la solidarité, et pas seulement sur le bord de la route pour venir en aide à un motard en panne. La solidarité permet surtout de se réunir pour défendre des droits, des orientations et des objectifs communs. Pour permettre au motard, consommateur, usager de la route et citoyen, de pratiquer la moto (...)

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