Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > L’humeur de la FFMC

L’humeur de la FFMC

Articles les plus récents

  • Relais Motards Calmos : la FFMC remet les points sur les "i"

    24 septembre 2015, par communication

    La veille de la 79éme édition du Bol d’Or, de retour au Castelet, la DSCR communiquait sur l’arsenal répressif déployé autour du Circuit Paul Ricard, et sur les routes de France y menant. Elle semblait associer la FFMC à tout cela en la citant comme « complément du dispositif de sécurité général » mis en place…
    Au lendemain du Bol, remettons les points sur les « i » : La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) veut moins de morts en 2RM sur les routes. La FFMC aussi, c’est même sa raison d’être. Mais nos manières de faire sont différentes. Par exemple, et puisque l’autoroute garantit une (...)

  • Aux chiottes la rentrée !

    27 août 2015

    La fin des grandes vacances et la rentrée des politiciens annoncent souvent des mauvaises nouvelles en matière de sécurité routière, un sujet épineux pour tous les gouvernements qui se succèdent depuis qu’un président en a fait une « priorité nationale ». Et il se trouve que les chiffres de juillet 2015 ne sont pas bons, par rapport à ceux de juillet de l’an dernier*, avec une soixantaine de décès en plus. A chaque hausse de la mortalité routière, on relève aussi une augmentation de victimes en deux-roues motorisés, usagers vulnérables s’il en est puisqu’ils ne sont pas attachés dans des véhicules carrossés (...)

  • Sécurité routière : nouveau délégué et vieilles méthodes

    17 juin 2015, par communication

    La FFMC a fait officiellement connaissance avec Emmanuel Barbe qui vient de prendre ses fonctions de « Monsieur Sécurité routière ». Fort de la confiance de son ministre, M. Barbe ne semble pas craindre de prendre les motards à rebrousse-poil.
    Inacceptable !
    La rencontre a durée un peu plus d’une heure, Monsieur le délégué s’étant montré assez bavard, ce qui démontre que le sujet le passionne, tant mieux ! Il a commencé par nous dire qu’il a lu tout ce que la FFMC écrit et qu’il est d’accord avec tout, que la FFMC fait du bon travail, mais, mais, mais… …mais que 625 tués en deux-roues motorisés par an, (...)

0 | 5 | 10

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes