Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse

Espace presse

Articles les plus récents

  • Cadeau de Noël aux usagers de la route : hold up sur les permis de conduire !

    19 décembre 2003, par Fédération nationale

    Un simple petit arrêté publié le 17 décembre… à la veille de Noël !
    Les radars automatiques ne sont pas seulement un gigantesque tiroir caisse, ils sont aussi des instruments de vol organisé des permis de conduire.
    En effet, lorsqu’un véhicule est flashé par un radar automatique, cela entraîne : La lecture automatique de la plaque d’immatriculation, Le traitement automatique de l’envoi de la contravention, Le retrait automatique des points du titulaire de la carte grise, ...et quid du reste, notamment de la suspension administrative du permis.
    La présomption automatique de culpabilité devient la loi (...)

  • Le CNSR en excès de pouvoir

    4 décembre 2003, par Fédération nationale

    Le Conseil National de Sécurité routière donne de la voix et emboîte le pas à la communication officielle de MM. De Robien et Sarkozy. Dans un communiqué de presse paru le 3/12/2003, le CNSR se félicite de l’installation des radars automatiques et appelle le gouvernement à poursuivre sa politique répressive.
    Le CNSR a été créé en 2001 par le gouvernement Jospin dans le but d’analyser de manière indépendante la politique de sécurité routière de l’État. La FFMC, alors sollicitée en tant qu’association représentative des usagers motards, a participé aux débats.
    En cette fin d’année 2003, elle s’inquiète de (...)

  • Un nouvel allié du fisc...

    5 novembre 2003, par admin

    La FFMC dénonce la mise en place des radars automatiques. La politique de sécurité routière ne doit pas être basée sur des pièges mais sur la formation et la responsabilisation des conducteurs.
    Les radars automatiques ne sont qu’un allié efficace et docile du fisc. A 85 000 euros pièces, 1000 prévus dans les 18 mois à venir, ce n’est pas moins de 85 millions d’euros qui vont être dépensés pour piéger le contrevenant sur des routes aussi peu dangereuses qu’elles sont rentables fiscalement ! En ces temps d’abandon de la qualité du service public routier, cette somme pourrait être utilisée à combler les (...)

  • Nos têtes valent bien quelques points de TVA en moins !

    2 novembre 2003, par admin

    Mardi 4 novembre aura lieu la réunion ECOFIN, regroupant les ministres des finances européens. Cette réunion aura notamment pour tâche de décider la liste des produits dont le taux de TVA devrait passer à 5,5% (liste H).
    La Fédération Française des Motards en Colère demande que les éléments de sécurité réglementés et obligatoires (et notamment les casques moto) bénéficient d’un taux réduit de TVA. Près de 100.000 motards, ayant signé une pétition dans ce sens, s’associent à cette demande, ainsi que les grands fabricants de casques.
    A l’heure où le gouvernement est si prompt à importer en France les techniques (...)

  • MANIFESTATION A LILLE

    7 octobre 2003, par admin

    Suite aux problèmes d’infrastructures sur Lille et en relation avec l’affaire de la place de strasbourg (Quand Aubry se la joue Sarkozy)La ffmc 59 appelle à la manifestation nationale ce 11/10/2003. Rendez vous a 14h00 sur la grand place de Lille. Cette manifestation se déroulera uniquement sur Lille. Un tract contenant les raisons de la manifestations, l’itinéraire effectués par le cortège sera distribué en debut de manifestation
    A ce jour déjà, plusieurs antennes ont répondues présentes et seront avec nous sur la grand place de Lille ce samedi 11 Octobre.
    Les antennes des departements 62,80,14 (...)

0 | ... | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390 | 395 | 400

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes