Infrastructures

Articles les plus récents

  • La glissance des chaussées

    8 novembre 2003, par admin

    En raison de la nature même des motos, la glissance des chaussées revêt une importance particulière pour tous les deux roues motorisés.
    1) Les marquages au sol
    Malgré l’existence de marquages au sol homologués, certaines municipalités continuent à employer des peintures " classiques " pour repeindre les bandes blanches et autres passages piétons. Ceux ci sont particulièrement glissants par temps de pluie, atteignant pour certains la glissance d’une plaque de verglas mesures effectuées par des experts ).
    L’action de la FFMC vise à sensibiliser au niveau départemental les responsables de voiries à (...)

  • Rouler sur des routes plus sûres

    8 novembre 2003, par admin

    Des recherches et des progrès considérables ont eu lieu pour améliorer la sécurité des routes pour les usagers automobilistes. Mais la vision diffère totalement lorsque l’on se place du point de vue des motards.
    Les rails de sécurité
    L’exemple le plus criant est le problème des rails de sécurité, qui se comportent comme un filet de protection pour les automobiles, sauvant ainsi de nombreuses vies humaines. A contrario pour les motards, les piquets supportant les glissières de sécurité agissent comme de véritables guillotines, et provoquent pour les motards malchanceux des lésions gravissimes ou (...)

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map