Accueil > Nos propositions & nos positions > Pollution : deux-roues motorisés et respect de l’environnement

Pollution : deux-roues motorisés et respect de l’environnement

Articles les plus récents

  • Le deux-roues motorisé, un moyen de transport propre ?

    27 novembre 2003, par admin

    La moto pollue ?
    Sur le principal gaz à effet de serre (CO2) les émissions des motos sont bien meilleures que les voitures en raison de leur moindre consommation d’essence.
    Le niveau élevé d’émission de CO des 125 est lié à un cycle réglementaire inadapté.
    Contrairement a ce qu’on pourrait croire, ce ne sont pas forcément les plus grosses cylindrées qui polluent le plus, loin de là, car elles sont utilisées à une fraction réduite de leur puissance.
    Le débridage des cyclomoteurs ou le montage de kits a un effet négatif sur les émissions polluantes.
    Sur certains polluants, comme le monoxyde de (...)

  • Comment mener le débat sur la pollution des motos ?

    30 mai 2003, par admin

    Comment mener le débat sur la pollution des motos ?
    Les deux-roues motorisés sont régulièrement pointés du doigt pour la pollution qu’ils génèrent. Pourtant, loin d’être des mauvais élèves, les deux-roues motorisés présentent au contraire des avantages indéniables en termes, notamment, de mobilité et de moindre consommation de carburant. Les motards sont les premiers à subir les effets de la pollution en circulation urbaine.
    La FFMC a pour objectif la défense des usagers de 2 et 3RM et la promotion de l’utilisation de ces véhicules. Cependant, elle reconnaît le problème de santé publique posé par les (...)

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map