Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse

Retrouvez ici tous les communiqués de presse de la FFMC depuis 2003

Pour contacter la FFMC, appeler le 01 48 18 03 20

Par mail : sn ffmc.fr

Articles les plus récents

  • Nos têtes valent bien quelques points de TVA en moins !

    2 novembre 2003, par admin

    Mardi 4 novembre aura lieu la réunion ECOFIN, regroupant les ministres des finances européens. Cette réunion aura notamment pour tâche de décider la liste des produits dont le taux de TVA devrait passer à 5,5% (liste H).
    La Fédération Française des Motards en Colère demande que les éléments de sécurité réglementés et obligatoires (et notamment les casques moto) bénéficient d’un taux réduit de TVA. Près de 100.000 motards, ayant signé une pétition dans ce sens, s’associent à cette demande, ainsi que les grands fabricants de casques.
    A l’heure où le gouvernement est si prompt à importer en France les techniques (...)

  • MANIFESTATION A LILLE

    7 octobre 2003, par admin

    Suite aux problèmes d’infrastructures sur Lille et en relation avec l’affaire de la place de strasbourg (Quand Aubry se la joue Sarkozy)La ffmc 59 appelle à la manifestation nationale ce 11/10/2003. Rendez vous a 14h00 sur la grand place de Lille. Cette manifestation se déroulera uniquement sur Lille. Un tract contenant les raisons de la manifestations, l’itinéraire effectués par le cortège sera distribué en debut de manifestation
    A ce jour déjà, plusieurs antennes ont répondues présentes et seront avec nous sur la grand place de Lille ce samedi 11 Octobre.
    Les antennes des departements 62,80,14 (...)

  • Communiqué de presse du 05 Octobre 2003

    7 octobre 2003, par admin

    Tous ont réagi à l’attitude rétrograde du gouvernement et exprimé leur ras le bol d’être désignés comme des chauffards. On n’avait pas connu ça depuis les années 80 avec les diatribes de M.Gérondeau, tristement célèbre pour sa politique anti-motards ! Plus de morts en moto qu’en voiture ? certes mais d’abord parce que les motards sont plus fragiles et que la formation des conducteurs et l’amélioration des infrastructures et du réseau routiers sont les parents pauvres du budget de l’Etat.
    Tous ont exprimé leur révolte devant certains commentaires de presse qui emboîtent docilement les thèses gouvernementales. (...)

  • Le mauvais cinéma de Gilles de Robien

    2 octobre 2003, par admin

    M. De Robien, dans un communiqué où il prétend répondre à la FFMC, ose dire que son ministère se préoccupe de la prévention et de la formation ! Le permis probatoire : voilà sa réponse !
    La formation n’est pas une sanction sous forme de permis à repasser, nouveau bachotage et nouvelle dépense à l’appui. Une fois de plus, l’usager va payer ! Mais, qu’en est-il de la qualité de la formation et de son contrôle par l’Etat ? La FFMC affirme que changer durablement les comportements sur la route passe par une véritable formation à la conduite où technique et comportement sont enseignés. La FFMC demande, en (...)

  • Gilles de Robien répond à la Fédération Française des Motards en Colère

    27 septembre 2003, par admin

    Gilles de Robien, ministre de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer vient de prendre connaissance, avec étonnement, du communiqué de la Fédération Française des Motards en Colère qui se plaint que rien n’est fait pour l’état des routes et la formation des conducteurs.
    Le Gouvernement considère que ces deux aspects sont fondamentaux dans la lutte au quotidien contre l’insécurité routière. Il les prend directement en compte en investissant 3 millions d’euros chaque année dans l’équipement du réseau national en glissières de sécurité dans le cadre d’un plan pluriannuel de 23 (...)

0 | ... | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390 | 395 | 400

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes