Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse

Retrouvez ici tous les communiqués de presse de la FFMC depuis 2003

Pour contacter la FFMC, appeler le 01 48 18 03 20

Par mail : sn ffmc.fr

Articles les plus récents

  • La FFMC accuse

    10 mars 2004, par Fédération nationale

    La FFMC accuse MM. Sarkozy et De Robien de préférer la communication à de réelles mesures de sécurité routière basées sur la formation des conducteurs. Les radars automatiques sont davantage « une pompe à fric » que le moyen de diminuer le nombre d’accidents. En témoignent les derniers chiffres de l’accidentologie particulièrement sur le périphérique parisien.
    La FFMC accuse MM. Sarkozy, De Robien et Perben de porter atteinte aux libertés dans le pays des droits de l’Homme. L’automaticité des sanctions qu’ils ont mise en place est en contradiction avec les principes fondamentaux du droit français.
    La FFMC (...)

  • Qui sème la répression récolte la colère - 50 manifestations les 13 et 14 mars

    1er mars 2004, par Fédération nationale

    A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les motards manifesteront le week-end du 13 et 14 Mars 2004 dans près de 50 villes de France.
    A une semaine des élections régionales, les motards rappelleront aux élus et candidats leurs responsabilités en matière d’insécurité routière.
    MM. Sarkozy et De Robien attribuent « l’amélioration » des résultats provisoires de l’accidentologie aux effets de la répression et surtout à la mise en place des radars automatiques.
    Affirmer qu’ils ont un lien direct avec la baisse du nombre de tués relève de la démagogie et de la volonté de conditionner les (...)

  • 13 et 14 mars : deux jours de manifestations motardes

    18 février 2004, par Fédération nationale

    La FFMC appelle les motards à faire du week-end des 13 et 14 mars prochains, deux jours de mobilisation exceptionnelle en répondant aux appels à manifestation lancés par plus de quarante antennes départementales de la fédération.
    Trop, c’est trop !
    Des jeunes en deux-roues motorisé meurent sur la route ! Sarkozy répond en installant des radars automatiques sur les voies rapides,ses amis du gouvernement n’accordent pas un euro à l’éducation routière à l’école,ils « décentralisent » l’entretien des routes à des collectivités qui n’auront pas les moyens de s’en charger,ils cautionnent, par leur inefficacité, (...)

  • SUPPRIMER LES CONDUCTEURS, VOUS SUPPRIMEREZ LES ACCIDENTS !

    11 février 2004, par Fédération nationale

    Les jeunes sont la classe d’âge la plus accidentée.
    A ce grave problème, deux « solutions ».
    Celle du gouvernement est « radicale ». Elle est dans la logique de toutes les mesures dites de sécurité routière actuellement mises en œuvre : supprimer les permis de conduire. Moins il y aura d’usagers de la route, moins il y aura d’accidents ! Donc, crédit de 6 points seulement pour les jeunes, on sera tranquille plus vite que s’ils en avaient 12 ! Avantage : cela permet une communication médiatique et ne coûte pas un sou à l’Etat. Mieux : ça rapporte ! Inconvénient : on oublie de s’interroger sur les (...)

  • La « méthode Sarkozy » : innocents ou non, tous payeurs.

    4 février 2004, par Fédération nationale

    L’installation des radars automatiques conduit à une multiplication des fausses plaques d’immatriculation. C’est un effet pervers de la répression qui va s’amplifier au fur et à mesure de la mise en place des 1000 prochains ! De plus, la lecture des photos peut être erronée comme l’a montré notamment le désormais célèbre tracteur flashé à 120 km/h. Il est donc nécessaire que le contrevenant supposé puisse se défendre. C’est là que la « méthode Sarkozy » fait le plein des caisses de l’Etat et le vide du contingent de points des permis de conduire. En effet, à réception d’un PV émis à Lille, lieu (...)

0 | ... | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390 | 395 | 400

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes