Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse

Retrouvez ici tous les communiqués de presse de la FFMC depuis 2003

Pour contacter la FFMC, appeler le 01 48 18 03 20

Par mail : sn ffmc.fr

Articles les plus récents

  • M. Sarkozy sur la défensive. La FFMC a fait mouche.

    29 janvier 2004, par Fédération nationale

    Elle avait dénoncé les mensonges de Sarkozy dans un communiqué de son « comité de défense droit et libertés » publié le 19 janvier. Le 23 janvier, le ministre de l’Intérieur s’est senti obligé de répondre dans une lettre publique de deux pages !
    Deux pages défensives, où M. Sarkozy tente vainement de justifier sa politique et termine en osant pointer du doigt « la mortalité des conducteurs de cyclomoteurs ». Les jeunes sont nombreux à se tuer et à se blesser gravement en cyclo. Ce sont des drames humains considérables. C’est bien là la faille de la politique de sécurité routière de M. Sarkozy : les radars (...)

  • Les mensonges de Sarkozy

    20 janvier 2004, par Fédération nationale

    Il ment en faisant croire qu’on ne peut pas se défendre contre le contrôle sanction automatique. C’est faux car cette mesure a été prise dans l’urgence, sans cohérence avec les lois existantes. Les procès verbaux adressés aux contrevenants présentent des irrégularités qui sont depuis toujours sanctionnées par les tribunaux.
    Il ment en disant que le contrôle sanction automatique est définitif, alors que le système n’est qu’expérimental, il a été validé pour un an seulement par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés)
    Il ment en oubliant de signaler que, pour mettre en place le contrôle sanction (...)

  • Cadeau de Noël aux usagers de la route : hold up sur les permis de conduire !

    19 décembre 2003, par Fédération nationale

    Un simple petit arrêté publié le 17 décembre… à la veille de Noël !
    Les radars automatiques ne sont pas seulement un gigantesque tiroir caisse, ils sont aussi des instruments de vol organisé des permis de conduire.
    En effet, lorsqu’un véhicule est flashé par un radar automatique, cela entraîne : La lecture automatique de la plaque d’immatriculation, Le traitement automatique de l’envoi de la contravention, Le retrait automatique des points du titulaire de la carte grise, ...et quid du reste, notamment de la suspension administrative du permis.
    La présomption automatique de culpabilité devient la loi (...)

  • Le CNSR en excès de pouvoir

    4 décembre 2003, par Fédération nationale

    Le Conseil National de Sécurité routière donne de la voix et emboîte le pas à la communication officielle de MM. De Robien et Sarkozy. Dans un communiqué de presse paru le 3/12/2003, le CNSR se félicite de l’installation des radars automatiques et appelle le gouvernement à poursuivre sa politique répressive.
    Le CNSR a été créé en 2001 par le gouvernement Jospin dans le but d’analyser de manière indépendante la politique de sécurité routière de l’État. La FFMC, alors sollicitée en tant qu’association représentative des usagers motards, a participé aux débats.
    En cette fin d’année 2003, elle s’inquiète de (...)

  • Un nouvel allié du fisc...

    5 novembre 2003, par admin

    La FFMC dénonce la mise en place des radars automatiques. La politique de sécurité routière ne doit pas être basée sur des pièges mais sur la formation et la responsabilisation des conducteurs.
    Les radars automatiques ne sont qu’un allié efficace et docile du fisc. A 85 000 euros pièces, 1000 prévus dans les 18 mois à venir, ce n’est pas moins de 85 millions d’euros qui vont être dépensés pour piéger le contrevenant sur des routes aussi peu dangereuses qu’elles sont rentables fiscalement ! En ces temps d’abandon de la qualité du service public routier, cette somme pourrait être utilisée à combler les (...)

0 | ... | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes