Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse

Retrouvez ici tous les communiqués de presse de la FFMC depuis 2003

Pour contacter la FFMC, appeler le 01 48 18 03 20

Par mail : sn ffmc.fr

Articles les plus récents

  • De Robien bafoue les libertés individuelles !

    5 juillet 2004, par admin

    Alors que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) avait donné un accord prudent au contrôle sanction automatisé, le limitant à une expérimentation de un an, et à 100 radars automatiques, le ministre des transports vient d’annoncer la mise en place de 450 radars supplémentaires d’ici fin 2004.
    Sans attendre la fin de l’expérimentation, Gilles de Robien a déjà engagé 10 fois plus de moyens qu’il n’avait annoncé à la CNIL, et a inscrit dans la durée le contrôle social généralisé des citoyens.
    Le ministre des transports a menti à la CNIL sur le nombre de radars et sur la pseudo (...)

  • Alerte : motards en danger !!

    29 juin 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Le Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) annoncerait le 7 juillet la décision de recommander, pour une période test d’un an, sur tous les véhicules, l’allumage des codes de jour comme de nuit … avant de passer à l’obligation ?
    La FFMC lance un cri d’alarme : prendre cette décision, c’est porter atteinte à la vie des motards. Il y aura davantage de blessés et de tués. Le gouvernement en sera responsable !
    La FFMC est fermement opposée à cette mesure : L’allumage des codes des motos a permis que ces véhicules soient mieux (...)

  • REAGIR est mort, vive REAGIR !

    28 mai 2004, par Fédération nationale

    Depuis 1983, le programme REAGIR permet aux Préfets de nommer des enquêteurs bénévoles afin de déterminer les causes des accidents mortels. Nommés Inspecteurs Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR), ils représentaient les différentes catégories d’usagers, issus d’associations ou de la fonction publique.
    En permettant l’analyse précise et concertée des facteurs d’accidents, sans pression politique ou hiérarchique, ces IDSR rendaient compte à la préfecture des résultats qualitatifs de leurs études et proposaient des améliorations pour la disparition ou l’atténuation de ces facteurs. Parce que (...)

  • Sécurité routière : répression accrue et navigation à vue

    14 mai 2004, par Fédération nationale

    Décidément que ce soit Sarkozy ou De Villepin, Raffarin II ou III, la sécurité routière est bien mal en point !
    La FFMC a dénoncé à plusieurs reprises le système de contrôle sanction automatique en montrant qu’il bafoue la présomption d’innocence et les principes fondamentaux du droit français et que résultent de sa mise en place dans l’urgence nombre d’irrégularités.
    Les pouvoirs publics sont bien obligés de le reconnaître. Ainsi ils ont relevé certaines limitations de vitesse inadaptées qui, avec les radars automatiques, provoquaient des bouchons et des dangers supplémentaires. Aujourd’hui, ils diminuent (...)

  • LE RACKET S’AGGRAVE !

    13 mai 2004, par Fédération nationale

    Une conversion en Franc peut être utile ! 1.18 euros = 7.75 francs
    Alors que l’Euro s’installe peu à peu dans les esprits des Européens, la FFMC appelle les usagers de la route à faire une petite conversion pour retrouver des repères faciles et plus connus.
    Pendant que le Ministère des Finances nous rappelle que les finances publiques ne sont pas bonnes, il oublie de dire qu’il perçoit allègrement les taxes sur le carburant à hauteur de presque 85%. Quelle manne pour les recettes de l’Etat ! ... et quel dommage qu’elle soit si peu utilisée pour la sécurité routière !
    A presque 1,20 euros le litre (...)

0 | ... | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390 | 395 | ... | 400

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes