Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse

Retrouvez ici tous les communiqués de presse de la FFMC depuis 2003

Pour contacter la FFMC, appeler le 01 48 18 03 20

Par mail : sn ffmc.fr

Articles les plus récents

  • L’allumage des codes .. La FFMC est pour... Quand la météo l’exige !

    15 décembre 2004, par DG

    Le code de la route est clair : « lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d’un véhicule doit (…) faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé » (Article R 416-4 du code de la route).
    La FFMC se félicite donc de l’application par les usagers de cette règle qui correspond à la mauvaise visibilité constatée sur notre pays depuis plusieurs semaines (Froid, vents, pluie, brouillards, verglas, ...). Mais la FFMC regrette les déclarations ahurissantes du Ministre qui s’auto congratule du 40% de suivi de sa mesure d’allumage systématique, bien qu’incitative, des feux de croisement (...)

  • Allumer ses feux à bon escient pour plus de discernement

    10 décembre 2004, par Fédération nationale

    Alors que le gouvernement continue de s’attribuer le mérite de la baisse des accidents de la route, fruit d’une prise de conscience des usagers qui a démarré bien avant la mise en service du premier radar automatique, ou de la mesure ’phare’ qui fait un four (l’allumage des feux automobiles le jour), la FFMC ne baisse pas la garde et appelle à un week-end de mobilisation et de sensibilisation partout en France les 18-19 décembre. Des actions inédites seront proposées, pour cette période de l’année plus propice aux soirées au coin du feux qu’aux manifestations de moto. Ainsi, des pères Noël (...)

  • Déjà 100 000 signatures contre les feux de jour

    7 décembre 2004, par Fédération nationale

    Réunis en rencontre nationale les 4 et 5 décembre à Merlimont (62), les délégués des antennes départementales et du mouvement FFMC ont réaffirmé leur refus de voir la circulation régie par la loi du plus fort, leur attachement au partage de la route et au respect des plus fragiles.
    Forts des plus de 100 000 signatures déjà recueillies en trois mois de mobilisation contre l’allumage des feux automobiles le jour, ils prennent acte du faible pourcentage de voitures qui suivent cette recommandation, et saluent les résultats des études européennes qui concluent à l’importance d’une meilleure perception des (...)

  • Feux automobiles de jour : ALERTE

    29 novembre 2004, par Fédération nationale

    La recommandation d’allumage des feux automobiles de jour doit encore durer quatre mois.
    Pendant toute cette période, la FFMC va déployer différentes actions pour que cette mesure soit abandonnée en raison de sa dangerosité en matière de sécurité routière et d’environnement.
    Elle appelle les usagers de la route opposés à cette mesure à accrocher un ruban blanc à leur rétroviseur pour manifester leur refus et à continuer de signer la pétition nationale qui leur est proposée (www.ffmc.asso.fr)
    Elle appelle les antennes départementales de la FFMC à alerter les citoyens tous les premiers mercredis du mois à (...)

  • Feux de jour : Incitation ou intimidation ?

    26 novembre 2004, par DG

    Alors que l’allumage des feux automobiles en plein jour peine à s’imposer, et que les ¾ des voitures roulent feux éteints lorsque le soleil brille, le gouvernement en est réduit à battre le rappel des fonctionnaires, des agents des DDE, EDF et de La poste, pour tenter de prouver l’adhésion à sa démarche. Des directives précises ont ainsi été envoyées aux agents de la DDE pour leur demander d’allumer leurs feux de croisement le jour lors de l’utilisation des véhicules de service. Insistantes, elles les invitent à faire de même avec leurs véhicules personnels. Des circulaires émanant des Préfectures (...)

0 | ... | 335 | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | ... | 405

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes