Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse

Communiqués de Presse

Retrouvez ici tous les communiqués de presse de la FFMC depuis 2003

Pour contacter la FFMC, appeler le 01 48 18 03 20

Par mail : sn ffmc.fr

Articles les plus récents

  • Déjà 100 000 signatures contre les feux de jour

    7 décembre 2004, par Fédération nationale

    Réunis en rencontre nationale les 4 et 5 décembre à Merlimont (62), les délégués des antennes départementales et du mouvement FFMC ont réaffirmé leur refus de voir la circulation régie par la loi du plus fort, leur attachement au partage de la route et au respect des plus fragiles.
    Forts des plus de 100 000 signatures déjà recueillies en trois mois de mobilisation contre l’allumage des feux automobiles le jour, ils prennent acte du faible pourcentage de voitures qui suivent cette recommandation, et saluent les résultats des études européennes qui concluent à l’importance d’une meilleure perception des (...)

  • Feux automobiles de jour : ALERTE

    29 novembre 2004, par Fédération nationale

    La recommandation d’allumage des feux automobiles de jour doit encore durer quatre mois.
    Pendant toute cette période, la FFMC va déployer différentes actions pour que cette mesure soit abandonnée en raison de sa dangerosité en matière de sécurité routière et d’environnement.
    Elle appelle les usagers de la route opposés à cette mesure à accrocher un ruban blanc à leur rétroviseur pour manifester leur refus et à continuer de signer la pétition nationale qui leur est proposée (www.ffmc.asso.fr)
    Elle appelle les antennes départementales de la FFMC à alerter les citoyens tous les premiers mercredis du mois à (...)

  • Feux de jour : Incitation ou intimidation ?

    26 novembre 2004, par DG

    Alors que l’allumage des feux automobiles en plein jour peine à s’imposer, et que les ¾ des voitures roulent feux éteints lorsque le soleil brille, le gouvernement en est réduit à battre le rappel des fonctionnaires, des agents des DDE, EDF et de La poste, pour tenter de prouver l’adhésion à sa démarche. Des directives précises ont ainsi été envoyées aux agents de la DDE pour leur demander d’allumer leurs feux de croisement le jour lors de l’utilisation des véhicules de service. Insistantes, elles les invitent à faire de même avec leurs véhicules personnels. Des circulaires émanant des Préfectures (...)

  • Allumage des feux de croisement automobiles de jour : Un premier bilan citoyen

    15 novembre 2004, par Fédération nationale

    Après 15 jours de communication gouvernementale pour l’allumage des feux de croisement automobiles de jour, et un message volontairement flou quant au caractère seulement incitatif de cette mesure, la FFMC remercie les 75% d’automobilistes qui ont respecté le code de la route : ceux qui n’ont pas allumé leurs feux de croisement en ce week-end de grand beau temps et ceux qui les allument au crépuscule, à l’aube, et par temps pluvieux ou couvert.
    Elle se félicite que, malgré les effets d’annonce du Ministre, de très nombreux automobilistes manifestent un comportement citoyen. En effet, nombreux sont (...)

  • 30 et 31 octobre : une mobilisation à la hauteur de l’imbécilité de la mesure de Robien

    1er novembre 2004, par admin

    Après les 41 manifestations qui ont eu lieu samedi dans toute la France, 15000 motards des régions parisienne, Ouest et Nord - Picardie se sont regroupés, dimanche 31 octobre, à Amiens. La mobilisation a été exceptionnelle, à la hauteur de l’imbécillité de la mesure prise par Robien.
    Ils ont exprimé leur colère face à la décision du Ministre, dénoncée non seulement par la FFMC, mais aussi par la FUBicy, la FFCT, la FNAUT, l’UFC Que choisir, d’imposer l’allumage des feux automobiles de jour sans tenir compte du danger encouru par les usagers fragiles ; de la surconsommation que cette mesure induit et donc (...)

0 | ... | 335 | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | ... | 400

Nous contacter :

Pour contacter la fédération, rendez-vous sur la page de contact.

Pour contactez les antennes départementales, les délégations de l’Assurance Mutuelle des Motards et les AFDM locales, rendez-vous sur http://annuaire.ffmc.fr/.

Infos juridiques, sur le vol ou sur l’éducation routière de la jeunesse



Besoin d’une information juridique ? Consultez notre base de donnée sur le sujet ou contactez la commission dédiée !



Des conseils pour bien "antivoler" sa moto ? La commission Stop vol vous informe !


L’éducation routière de la jeunesse est une des priorités de la FFMC, une commission est dédiée à ce grand projet !

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes