Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Après le contrôle sanction automatique, nouvelle attaque contre les libertés

    18 juillet 2004, par admin

    Le 15 juillet, passait à l’assemblée nationale un projet de loi qui vise à affaiblir les prérogatives de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).
    Ce projet de loi propose de supprimer ou alléger les dispositifs de protection des données personnelles dans le cas de traitement informatisé. S ’il était adopté, les pouvoirs de contrôle de la CNIL seraient affaiblis. Les sociétés et les pouvoirs publics seraient libres de ficher les citoyens et de conserver nombre d’informations individuelles.
    La F.F.M.C. réagit à cette nouvelle atteinte à la vie privée parce qu’elle est une fédération (...)

  • De qui se moque de Robien ?

    15 juillet 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Dans une interview à France Inter mardi 13 juillet, Gilles de Robien déclarait, à propos de l’allumage automatique des feux de croisement en plein jour, que beaucoup de motards se plantent dans des voitures parce qu’ils ne voient pas les voitures et le fait d’avoir des voitures allumées en feux de croisement identifie beaucoup mieux les voitures
    De qui se moque le ministre ?
    Il oublie un peu vite que toutes les statistiques concordent à dire que dans le cas d’un accident impliquant une voiture et une moto, c’est l’automobiliste (...)

  • La FFMC attaque le gouvernement en justice pour excès de pouvoir

    8 juillet 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Les pouvoirs publics ont décidé de recommander l’allumage des codes de jour sur tous les véhicules.
    Prendre cette décision, c’est mettre en danger la vie des usagers les plus vulnérables.
    Le gouvernement devra rendre compte de cette mise en danger de la vie d’autrui.
    La FFMC est fermement opposée à cette mesure : L’allumage des codes des motos depuis 1975 a, en effet, permis que ces véhicules de gabarit réduit soient mieux identifiés par les autres usagers et ainsi, de diminuer l’accidentologie. Tous les usagers de deux-roues (...)

  • De Robien bafoue les libertés individuelles !

    5 juillet 2004, par admin

    Alors que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) avait donné un accord prudent au contrôle sanction automatisé, le limitant à une expérimentation de un an, et à 100 radars automatiques, le ministre des transports vient d’annoncer la mise en place de 450 radars supplémentaires d’ici fin 2004.
    Sans attendre la fin de l’expérimentation, Gilles de Robien a déjà engagé 10 fois plus de moyens qu’il n’avait annoncé à la CNIL, et a inscrit dans la durée le contrôle social généralisé des citoyens.
    Le ministre des transports a menti à la CNIL sur le nombre de radars et sur la pseudo (...)

  • Alerte : motards en danger !!

    29 juin 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Le Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) annoncerait le 7 juillet la décision de recommander, pour une période test d’un an, sur tous les véhicules, l’allumage des codes de jour comme de nuit … avant de passer à l’obligation ?
    La FFMC lance un cri d’alarme : prendre cette décision, c’est porter atteinte à la vie des motards. Il y aura davantage de blessés et de tués. Le gouvernement en sera responsable !
    La FFMC est fermement opposée à cette mesure : L’allumage des codes des motos a permis que ces véhicules soient mieux (...)

0 | ... | 620 | 625 | 630 | 635 | 640 | 645 | 650 | 655 | 660 | ... | 680

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)
  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes