Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • La FFMC attaque le gouvernement en justice pour excès de pouvoir

    8 juillet 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Les pouvoirs publics ont décidé de recommander l’allumage des codes de jour sur tous les véhicules.
    Prendre cette décision, c’est mettre en danger la vie des usagers les plus vulnérables.
    Le gouvernement devra rendre compte de cette mise en danger de la vie d’autrui.
    La FFMC est fermement opposée à cette mesure : L’allumage des codes des motos depuis 1975 a, en effet, permis que ces véhicules de gabarit réduit soient mieux identifiés par les autres usagers et ainsi, de diminuer l’accidentologie. Tous les usagers de deux-roues (...)

  • De Robien bafoue les libertés individuelles !

    5 juillet 2004, par admin

    Alors que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) avait donné un accord prudent au contrôle sanction automatisé, le limitant à une expérimentation de un an, et à 100 radars automatiques, le ministre des transports vient d’annoncer la mise en place de 450 radars supplémentaires d’ici fin 2004.
    Sans attendre la fin de l’expérimentation, Gilles de Robien a déjà engagé 10 fois plus de moyens qu’il n’avait annoncé à la CNIL, et a inscrit dans la durée le contrôle social généralisé des citoyens.
    Le ministre des transports a menti à la CNIL sur le nombre de radars et sur la pseudo (...)

  • Alerte : motards en danger !!

    29 juin 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Le Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) annoncerait le 7 juillet la décision de recommander, pour une période test d’un an, sur tous les véhicules, l’allumage des codes de jour comme de nuit … avant de passer à l’obligation ?
    La FFMC lance un cri d’alarme : prendre cette décision, c’est porter atteinte à la vie des motards. Il y aura davantage de blessés et de tués. Le gouvernement en sera responsable !
    La FFMC est fermement opposée à cette mesure : L’allumage des codes des motos a permis que ces véhicules soient mieux (...)

  • La FEMA recrute

    29 juin 2004, par admin

    FEDERATION OF EUROPEAN MOTORCYCLISTS’ ASSOCIATIONS
    CAMPAIGNS OFFICER (m/f)
    FEMA is the Brussels-based NGO representing riders’ interests within the European Union institutions and the United Nations agencies.
    We are looking for a dynamic individual to join the Secretariat.
    See full details of the position on FEMA Web-site
    and send CV with application letter before 6th August 2004 to :
    Mr Antonio Perlot, FEMA, Rue des Champs 62, B-1040 Brussels (...)

  • REAGIR est mort, vive REAGIR !

    28 mai 2004, par Fédération nationale

    Depuis 1983, le programme REAGIR permet aux Préfets de nommer des enquêteurs bénévoles afin de déterminer les causes des accidents mortels. Nommés Inspecteurs Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR), ils représentaient les différentes catégories d’usagers, issus d’associations ou de la fonction publique.
    En permettant l’analyse précise et concertée des facteurs d’accidents, sans pression politique ou hiérarchique, ces IDSR rendaient compte à la préfecture des résultats qualitatifs de leurs études et proposaient des améliorations pour la disparition ou l’atténuation de ces facteurs. Parce que (...)

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Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)
  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

    D'après Le Point, la mesure serait d'ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80. Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de (...)

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