Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Les motards protestent, M6 ne s’en sort pas grandi !

    12 octobre 2004, par admin

    Mise à jour du 22 octobre : La FFMC a obtenu un droit de réponse dans l’émission de M6 - Zone interdite. Il devrait prendre la forme d’une interview de 5-10 minutes d’Henri de Vogüé, membre du BN., qui sera diffusée en fin d’émission Dimanche prochain. Merci à tous ceux qui ont fait remonter auprès de M6 le mécontentement de l’ensemble de la communauté des motards Lundi 11 octobre, 18 H 30 : cinquante motards ont répondu à une idée, venue dans l’après-midi sur les forums, et se sont rassemblés devant le siège de M6. Révoltés, écœurés par la façon dont la chaîne a sali les motards dans son émission « Zone (...)

  • Robien s’abaisse à de la manipulation médiatique
    M6, à la botte du ministre, bafoue le métier de journaliste

    11 octobre 2004, par admin

    Mise à jour du 22 octobre : La FFMC a obtenu un droit de réponse dans l’émission de M6 - Zone interdite. Il devrait prendre la forme d’une interview de 5-10 minutes d’Henri de Vogüé, membre du BN., qui sera diffusée en fin d’émission Dimanche prochain. Merci à tous ceux qui ont fait remonter auprès de M6 le mécontentement de l’ensemble de la communauté des motards Dimanche soir, l’émission de M6 "Zone Interdite" a diffusé un reportage caricatural et mensonger sur les motards et la FFMC, allant jusqu’à assimiler les motards à des drogués.
    La vérité sur l’émission : La FFMC avait été contactée. Après 3 (...)

  • « Racolage Interdit » ?

    8 octobre 2004, par admin

    L’émission "Zone Interdite" de M6, diffusée ce dimanche 10 octobre intitulée "les bandits de la route", sera consacrée aux chauffards de la route.
    Le sommaire annonce un reportage consacré aux motards. Sans préjuger du contenu de l’émission, il est à noter que la bande annonce est particulièrement racoleuse et diffamatoire quant à la pratique du deux-roues. La FFMC nationale, sollicitée dans un premier temps pour réagir sur ce sujet, n’a pas été retenue dans le choix final de la rédaction de M6. Aucun représentant du milieu motard ne figure parmi les intervenants. Le Ministre des Transports sera le seul à (...)

  • De Robien persiste dans l’erreur

    29 septembre 2004, par Fédération nationale

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    La FFMC a rencontré aujourd’hui le ministre des Transports au sujet de l’allumage des feux de jour, en compagnie de la FFM. 
    La FFMC a rappelé son opposition à l’expérimentation d’allumage des feux de jour par les automobiles. Elle conteste l’interprétation des études sur lesquelles se basent les services du ministre.
    Elle a réagi aux propos du ministre selon lesquels les motos avaient des accidents car elles ne voyaient pas les voitures, en rappelant qu’au contraire les 2/3 des accidents entre moto et auto sont de la responsabilité (...)

  • Bilan des manifestations contre l’allumage des feux de jour

    29 septembre 2004, par Fédération nationale

    FFMC 01 - Bourg-en-Bresse/Lyon Partis à 70 motards et motardes de Bourg-en-Bresse, nous nous retrouvâmes dans une marée de motos place Bellecour à Lyon. C’est en effet un long cortège qui s’est étiré jusqu’à la préfecture en passant - voire bloquant - la majorité des grands axes lyonnais. Cette manif, qui avait comme leit motiv "non à la mort du motard invisible" a été marquée par une forte mobilisation de la population motarde, et les encouragements des passants. Aucun incident ou débordement n’a été à déplorer mis à part quelques moteurs en surchauffe. Le fait marquant a été la crémation d’un (...)

0 | ... | 610 | 615 | 620 | 625 | 630 | 635 | 640 | 645 | 650 | ... | 685

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Hulot : porte claquée et courants d'air.

    Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d'un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l'écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d'être convaincant) réalise que la défense de l'environnement n'est (...)
  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)

1 / 6 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes