Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • « Racolage Interdit » ?

    8 octobre 2004, par admin

    L’émission "Zone Interdite" de M6, diffusée ce dimanche 10 octobre intitulée "les bandits de la route", sera consacrée aux chauffards de la route.
    Le sommaire annonce un reportage consacré aux motards. Sans préjuger du contenu de l’émission, il est à noter que la bande annonce est particulièrement racoleuse et diffamatoire quant à la pratique du deux-roues. La FFMC nationale, sollicitée dans un premier temps pour réagir sur ce sujet, n’a pas été retenue dans le choix final de la rédaction de M6. Aucun représentant du milieu motard ne figure parmi les intervenants. Le Ministre des Transports sera le seul à (...)

  • De Robien persiste dans l’erreur

    29 septembre 2004, par Fédération nationale

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    La FFMC a rencontré aujourd’hui le ministre des Transports au sujet de l’allumage des feux de jour, en compagnie de la FFM. 
    La FFMC a rappelé son opposition à l’expérimentation d’allumage des feux de jour par les automobiles. Elle conteste l’interprétation des études sur lesquelles se basent les services du ministre.
    Elle a réagi aux propos du ministre selon lesquels les motos avaient des accidents car elles ne voyaient pas les voitures, en rappelant qu’au contraire les 2/3 des accidents entre moto et auto sont de la responsabilité (...)

  • Bilan des manifestations contre l’allumage des feux de jour

    29 septembre 2004, par Fédération nationale

    FFMC 01 - Bourg-en-Bresse/Lyon Partis à 70 motards et motardes de Bourg-en-Bresse, nous nous retrouvâmes dans une marée de motos place Bellecour à Lyon. C’est en effet un long cortège qui s’est étiré jusqu’à la préfecture en passant - voire bloquant - la majorité des grands axes lyonnais. Cette manif, qui avait comme leit motiv "non à la mort du motard invisible" a été marquée par une forte mobilisation de la population motarde, et les encouragements des passants. Aucun incident ou débordement n’a été à déplorer mis à part quelques moteurs en surchauffe. Le fait marquant a été la crémation d’un (...)

  • De Robien, ministre de la communication, tente de discréditer les motards !

    28 septembre 2004, par Fédération nationale

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Le ministre des transports tente de dévaloriser la mobilisation des motards, qui se sont massivement déclarés contre l’allumage des feux automobiles le jour, en les qualifiant de "râleurs" et en leur proposant, pour lot de consolation, de discuter. Il oublie en ce sens que ce sont également des milliers d’automobilistes qui se sont prononcés contre cette mesure et qui suivront le boycott lancé par la FFMC. Cette dernière a d’ailleurs déjà recueilli plus de 20000 signatures, à ce jour, sur sa pétition contre le projet de Robien. Il oublie (...)

  • 30 000 motards ont manifesté dans 60 villes de France contre l’allumage des feux de jour automobiles

    21 septembre 2004, par admin

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    Le week-end de mobilisation s’est prolongé par de très fortes manifestations à Paris et Lille où respectivement 6 000 et 3 000 motards ont défilé. Avec un soutien des automobilistes qui se confirme, les motards ont tenu à rappeler leurs préoccupations face à la mise en place de l’allumage des feux de jours automobiles à partir de la fin octobre.
    Décidée sans consultation démocratique ni justification scientifique, cette « expérimentation » remet en cause la visibilité des motocyclistes et met en danger la vie des usagers les plus (...)

0 | ... | 605 | 610 | 615 | 620 | 625 | 630 | 635 | 640 | 645 | ... | 680

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)
  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes