Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Et si nous devenions tous paranoïaques !

    28 février 2005, par DG

    Le choix du « tout-répressif » retenu par le Gouvernement pour instaurer plus de sécurité sur nos routes s’avère de plus en plus évident à mesure que les textes annoncés entrent en vigueur les uns après les autres.
    A se demander même si l’usager jouit encore de droits. De là en effet, à ne penser qu’il n’aurait plus que celui de se déplacer, à très faible allure, les mains crispées sur le guidon (ou le volant), les épaules nouées, le regard rivé sur les bas côtés de la chaussée, une pierre au fond du ventre, prêt à piler à la moindre boîte métallique ressemblant à un contrôle sanction automatique ou au premier (...)

  • La FFMC élue au Comité Exécutif de la FEMA

    15 février 2005, par Fédération nationale

    La FFMC a été élue au Comité Exécutif de la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA), lors de la dernière réunion du Comité de l’association qui s’est tenue à Bruxelles le 5 février 2005.
    Par sa présence au bureau de l’organisation européenne, la FFMC souhaite développer son implication au niveau européen, et permettre aux motards français d’y être mieux représentés. Le Comité Exécutif de la FEMA est chargé du suivi des affaires courantes de la Fédération et de l’application des décisions votées par le Comité.
    Pour Laurent Verbois, le délégué de la FFMC auprès de la FEMA, c’est aussi une (...)

  • Proposition du CISR du 24 janvier : la Mutuelle des Motards s’interroge !

    4 février 2005, par admin

    A la suite du 6e Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), qui s’est tenu le 24 janvier 2005, les pouvoirs publics ont déclaré vouloir réduire « la part des deux-roues motorisés dans l’accidentologie » en visant notamment ceux qui accèdent aux motos 125cm3 par le permis B. Ils proposent une formation à la conduite des 125cm3. Rappelons que la Mutuelle des Motards a proposé, dès 1997, un programme « prise en main 125 » et un contrat adapté. Elle s’interroge aujourd’hui sur cette nouvelle « contrainte » envers les motards, alors que la mise en œuvre d’un véritable programme de sensibilisation (...)

  • La mesure phare fait un four !

    19 janvier 2005, par admin

    Il est traditionnel que le mois de janvier soit celui des voeux. Voeux de bonne santé, de réussite, de bonheur. 2005 n’a pas échappé à la règle, et nous n’avons pas oublié de présenter nos propres voeux au ministre.
    Nous les avons voulu décalés, voire drôles. Drôles pour sourire malgré tout face à l’horreur de l’actualité, du drame asiatique qui s’est déroulé, internet oblige, presque sous nos yeux.
    Décalés à l’image de la politique actuelle de sécurité routière : le gouvernement maintient l’expérimentation d’allumage des feux de croisement malgré l’opposition de toutes les associations d’usagers motocyclistes, (...)

  • La FFMC se félicite des résultats des chiffres de la sécurité routière...

    11 janvier 2005, par DG

    Le Ministre des Transports a dévoilé les chiffres de la sécurité routière 2004. Une baisse de 9% des morts sur la route, une baisse de 7% des blessés et une augmentation de 1% des accidents. Si on ne peut que se réjouir que moins d’usagers de la route se tuent sur nos routes, la FFMC s’interroge du prix à payer pour en arriver à ce résultat.
    Doit on accepter tous les moyens ? Doit on abandonner les valeurs qui fondent le contrat social entre les citoyens ? Radars automatiques "tirelires", permis probatoire ciblant des jeunes conducteurs déjà fragilisés par l’inexpérience, continuité de l’absence de (...)

0 | ... | 595 | 600 | 605 | 610 | 615 | 620 | 625 | 630 | 635 | ... | 690

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !

    Face à la crise des « gilets jaunes » et aux manifestations qui s'enchainent depuis deux mois, le gouvernement envisage de renforcer la répression administrative et judiciaire : en d'autres termes, la réponse apportée aux demandes populaires pour plus de démocratie et plus de justice sociale risque de (...)
  • Petites réflexions sur la colère et la violence…

    Depuis que la FFMC a été fondée en 1980, les premières réactions qu'entendent ses adhérents et ses représentants, c'est « pourquoi êtes-vous en colère ? » …et il nous faut toujours désamorcer cette interprétation inquiète du mot « colère » en rappelant que ça ne veut pas dire « violence ». En cette fin (...)
  • Sécurité rentière, le grand n'importe quoi continue !

    Pendant qu'un motocycliste expérimenté faisait les frais du « discernement policier » à l'occasion d'une souricière à motards Porte de Vincennes, d'autres usagers de la route ont eu la surprise de découvrir un nouvel aménagement de « sécurité » planté comme une véritable mise en danger sur la commune de (...)

1 / 7 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes