Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Une fois n’est pas coutume, la FFMC adresse un satisfecit à Gilles de Robien

    21 décembre 2004, par admin

    Constater que plus de 44% des automobilistes allument leurs feux de croisement (dépèche AFP du 20/12) alors que la quasi totalité du pays est sous la bruine, la grisaille et le brouillard - et en déduire que sa recommandation est suivie - est un tour de passe-passe qui fait preuve d’un grand savoir faire dans l’art de la communication.
    Dommage que le Ministre n’ait pas les mêmes compétences en Sécurité Routière !
    La FFMC, quant à elle, félicite les automobilistes qui savent tenir compte des conditions météorologiques pour allumer leurs feux à bon (...)

  • L’allumage des codes .. La FFMC est pour... Quand la météo l’exige !

    15 décembre 2004, par DG

    Le code de la route est clair : « lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d’un véhicule doit (…) faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé » (Article R 416-4 du code de la route).
    La FFMC se félicite donc de l’application par les usagers de cette règle qui correspond à la mauvaise visibilité constatée sur notre pays depuis plusieurs semaines (Froid, vents, pluie, brouillards, verglas, ...). Mais la FFMC regrette les déclarations ahurissantes du Ministre qui s’auto congratule du 40% de suivi de sa mesure d’allumage systématique, bien qu’incitative, des feux de croisement (...)

  • Allumer ses feux à bon escient pour plus de discernement

    10 décembre 2004, par Fédération nationale

    Alors que le gouvernement continue de s’attribuer le mérite de la baisse des accidents de la route, fruit d’une prise de conscience des usagers qui a démarré bien avant la mise en service du premier radar automatique, ou de la mesure ’phare’ qui fait un four (l’allumage des feux automobiles le jour), la FFMC ne baisse pas la garde et appelle à un week-end de mobilisation et de sensibilisation partout en France les 18-19 décembre. Des actions inédites seront proposées, pour cette période de l’année plus propice aux soirées au coin du feux qu’aux manifestations de moto. Ainsi, des pères Noël (...)

  • Week-end de mobilisation les 18 et 19 décembre

    8 décembre 2004, par Fédération nationale

    Alors que le gouvernement continue de s’attribuer le mérite de la baisse des accidents de la route, fruit d’une prise de conscience des usagers qui a démarré bien avant la mise en service du premier radar automatique, ou de la mesure ’phare’ qui fait un four (l’allumage des feux automobiles le jour), la FFMC ne baisse pas la garde et appelle à un week-end de mobilisation et de sensibilisation partout en France les 18-19 décembre.
    Liste des actionsmise à jour quotidiennement
    FFMC 11 - Carcassonne Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 19 décembre à 14h00 au lieu habituel (parking Leclerc) (...)

  • Déjà 100 000 signatures contre les feux de jour

    7 décembre 2004, par Fédération nationale

    Réunis en rencontre nationale les 4 et 5 décembre à Merlimont (62), les délégués des antennes départementales et du mouvement FFMC ont réaffirmé leur refus de voir la circulation régie par la loi du plus fort, leur attachement au partage de la route et au respect des plus fragiles.
    Forts des plus de 100 000 signatures déjà recueillies en trois mois de mobilisation contre l’allumage des feux automobiles le jour, ils prennent acte du faible pourcentage de voitures qui suivent cette recommandation, et saluent les résultats des études européennes qui concluent à l’importance d’une meilleure perception des (...)

0 | ... | 595 | 600 | 605 | 610 | 615 | 620 | 625 | 630 | 635 | ... | 685

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Hulot : porte claquée et courants d'air.

    Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d'un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l'écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d'être convaincant) réalise que la défense de l'environnement n'est (...)
  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)

1 / 6 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes