Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Ignorance ou incompétence

    20 octobre 2004, par Fédération nationale

    Suite à la conférence de presse de de Robien et Heitz, la FFMC réagit en apportant quelques éclaircissements sur les résultats de l’allumage des feux de croisement de jour pour tous les véhicules.
    En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n’est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.
    En Finlande, au Danemark et en Suède, c¹est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.
    En (...)

  • Les motards protestent, M6 ne s’en sort pas grandi !

    12 octobre 2004, par admin

    Mise à jour du 22 octobre : La FFMC a obtenu un droit de réponse dans l’émission de M6 - Zone interdite. Il devrait prendre la forme d’une interview de 5-10 minutes d’Henri de Vogüé, membre du BN., qui sera diffusée en fin d’émission Dimanche prochain. Merci à tous ceux qui ont fait remonter auprès de M6 le mécontentement de l’ensemble de la communauté des motards Lundi 11 octobre, 18 H 30 : cinquante motards ont répondu à une idée, venue dans l’après-midi sur les forums, et se sont rassemblés devant le siège de M6. Révoltés, écœurés par la façon dont la chaîne a sali les motards dans son émission « Zone (...)

  • Robien s’abaisse à de la manipulation médiatique
    M6, à la botte du ministre, bafoue le métier de journaliste

    11 octobre 2004, par admin

    Mise à jour du 22 octobre : La FFMC a obtenu un droit de réponse dans l’émission de M6 - Zone interdite. Il devrait prendre la forme d’une interview de 5-10 minutes d’Henri de Vogüé, membre du BN., qui sera diffusée en fin d’émission Dimanche prochain. Merci à tous ceux qui ont fait remonter auprès de M6 le mécontentement de l’ensemble de la communauté des motards Dimanche soir, l’émission de M6 "Zone Interdite" a diffusé un reportage caricatural et mensonger sur les motards et la FFMC, allant jusqu’à assimiler les motards à des drogués.
    La vérité sur l’émission : La FFMC avait été contactée. Après 3 (...)

  • « Racolage Interdit » ?

    8 octobre 2004, par admin

    L’émission "Zone Interdite" de M6, diffusée ce dimanche 10 octobre intitulée "les bandits de la route", sera consacrée aux chauffards de la route.
    Le sommaire annonce un reportage consacré aux motards. Sans préjuger du contenu de l’émission, il est à noter que la bande annonce est particulièrement racoleuse et diffamatoire quant à la pratique du deux-roues. La FFMC nationale, sollicitée dans un premier temps pour réagir sur ce sujet, n’a pas été retenue dans le choix final de la rédaction de M6. Aucun représentant du milieu motard ne figure parmi les intervenants. Le Ministre des Transports sera le seul à (...)

  • De Robien persiste dans l’erreur

    29 septembre 2004, par Fédération nationale

    Retrouvez le dossier complet sur l’allumage des feux de jour ici
    La FFMC a rencontré aujourd’hui le ministre des Transports au sujet de l’allumage des feux de jour, en compagnie de la FFM. 
    La FFMC a rappelé son opposition à l’expérimentation d’allumage des feux de jour par les automobiles. Elle conteste l’interprétation des études sur lesquelles se basent les services du ministre.
    Elle a réagi aux propos du ministre selon lesquels les motos avaient des accidents car elles ne voyaient pas les voitures, en rappelant qu’au contraire les 2/3 des accidents entre moto et auto sont de la responsabilité (...)

0 | ... | 590 | 595 | 600 | 605 | 610 | 615 | 620 | 625 | 630 | ... | 665

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)
  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

    D'après Le Point, la mesure serait d'ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80. Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes