Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Bol d’Or 2016 : sur les autoroutes gratuites, les motards font la pause « Calmos »

    12 septembre 2016, par communication

    Les 16, 17 et 18 septembre 2016, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Circuit du Castellet (83) où se déroulent les épreuves du Bol d’Or, du Bol d’Argent et du Bol Classic. Afin d’améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste, la FFMC organise 6 « Relais Motards Calmos » situés à des points stratégiques d’accès au circuit.
    Faites une pause conviviale sur la route du Castellet
    Les « Relais Motards Calmos », c’est aussi une pause salutaire et conviviale. Durant quelques minutes, le motard s’arrête, récupère avec un bon café à la main (...)

  • Nuit 2-roues toujours debout !

    Remontés comme des pendules, les Motards en colère maintiennent et amplifient leur pression contre la mise au ban des « vieux » véhicules accusés d’être coupables de la pollution atmosphérique dans les villes de France.
    Après une première Nuit 2-roues qui a rassemblé 2000 manifestants dans la soirée du 8 juillet à Paris, les Motards en colère du Bas-Rhin et ceux de Loire-Atlantique ont organisé une Nuit-2 Roues à Strasbourg et Nantes le 26 août dernier.
    L’objectif de ces manifestations consiste à notifier au personnel politique le refus des usagers à se soumettre à ces restrictions de circulation injustes (...)

  • Circulation interdite : la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    A partir du 1er juillet, les deux-roues motorisés vieux de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’auront plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de jouer les vertueux que de faire preuve de bon sens et de justice sociale. La FFMC appelle les usagers bannis par cette politique de ségrégation sociale à la désobéissance et à la résistance.
    « Dehors les pauvres ! » Tel est le message que Madame Hidalgo, maire de Paris et son adjoint aux transports, monsieur Najdovski, adressent à la nation, deux semaines avant (...)

  • Bruit des motos : une mise au point s’impose

    18 juin 2016, par admin

    Contrairement à ce qu’à pu affirmer le député Pauvros sur son site et à la tribune de l’Assemblée Nationale, nous n’avons pas apporté notre soutien à la « proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés », votée le 15 juin à l’Assemblée nationale.
    Le seul point sur lequel la FFMC et le député se sont rejoints est la volonté commune d’améliorer le vivre-ensemble et faire cesser des pratiques qui portent également préjudice à l’ensemble de la communauté motocycliste.
    Nous avons obtenu que le projet de loi initial, qui concernait tout type d’équipement non homologué, soit (...)

  • Permis moto A2, un nouveau coup porté à la moto

    3 juin 2016, par communication

    En décrétant l’extension du permis A2 (limité à des motos de 47 ch les deux premières années) à tous les âges, le gouvernement confirme sa politique anti-moto. La FFMC dénonce cette surenchère sécuritaire qui décrédibilise encore davantage les instances de concertation mises en place par ce même gouvernement. La seule preuve de constance du 1er ministre et de ses services, c’est de toujours se servir des motocyclistes comme leurs éternels boucs émissaires de la sécurité routière.
    Annoncé depuis octobre 2015, le permis A2 devient la règle pour tous les conducteurs reçus à l’examen du permis de conduire « moto (...)

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 665

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)
  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

    D'après Le Point, la mesure serait d'ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80. Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes