Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Reunion du CSER du 6 mars 2018

    8 mars, par communication

    La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM, branche formation du Mouvement motard FFMC) apportent leur soutien au communiqué de presse de l’intersyndicale qui représente les écoles de conduite au Conseil Supérieur de l’Education Routière (CSER). Alors que les écoles de conduite sont le seul lieu où se pratique un réel apprentissage de la Sécurité routière, elles sont malmenées depuis plusieurs années suite aux décisions de la loi Macron, menacées d’ubérisation et montrées du doigt par les médias avec des conséquences dramatiques pour nombre (...)

  • 80 km/h : la Direction de la sécurité routière en excès de précipitation

    26 février, par communication

    Devant les interrogations de la population suite aux annonces du 1er ministre concernant la baisse de la vitesse sur le réseau secondaire à partir du 1er juillet prochain, la Direction de la sécurité routière (DSR) tente un passage en force : alors que depuis un mois, les usagers manifestent chaque week-end dans toute la France contre cet énième durcissement de la réglementation, alors que le Sénat met en place une commission pour étudier la pertinence de cette mesure contestée par les élus locaux qui n’ont pas été consultés, la DSR arrose les médias d’une coûteuse campagne publicitaire sur plus de 300 (...)

  • Les deniers publics dilapidés en propagande

    21 février, par communication

    Ce dimanche 18 février, les lecteurs français de la presse quotidienne régionale (PQR) ont pu voir une superbe double page de publicité commandée par la Direction de la Sécurité Routière (DSR). Une double page qui défend bec et ongles la mesure visant à abaisser la vitesse sur le réseau bidirectionnel secondaire de 90 à 80 km/h. Pourquoi ? Pour tenter de justifier une mesure dont la seule impopularité devrait faire revoir sa copie au gouvernement, car on ne peut pas faire de sécurité routière contre les usagers, mais avec eux !
    Rappel du contexte Fin 2017, l’annonce d’une possible baisse de la vitesse, (...)

  • Mobilisation nationale contre les mesures du CISR : les rendez-vous

    6 février, par communication

    Suite à l’annonce des mesures du CISR du 9 janvier dernier, les antennes départementales de la FFMC ont réagi à la hauteur de la colère que suscitent ces mesures aussi impopulaires qu’inefficaces. Pour réclamer une politique de sécurité routière (et non rentière) qui vise à éviter les accidents par un continuum éducatif et une bonne gestion des infrastructures, rejoignez nos actions, auxquelles se joignent les autres usagers, 40 millions d’automobilistes entre autres ! En fin d’article les actions qui ont déjà eu lieu...
    40 Millions d’automobilistes appelle à manifester aux côtés de la FFMC. (...)

  • Les acteurs des 2 Roues Motorisés se mobilisent !

    24 janvier, par communication

    France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés. Étaient présents, Edith Quincé - Présidente du Collectif de Défense des Loisirs Verts, Nadine Annelot - Présidente du Conseil National des Professions de l’Automobile - Filière 2-roues et Alain Martin - Secrétaire National du Conseil National des Professions de l’Automobile - Éducation Routière.
    Avec comme alibi, un objectif qui peut (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 665

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)
  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

    D'après Le Point, la mesure serait d'ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80. Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes