Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, SIGNEZ !

    4 décembre 2017, par admin

    D’après Le Point, la mesure serait d’ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80.
    Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de mer de la DSR, qui s’appuie pour la défendre sur… du vent ! Une expérimentation a été faite sur certaines routes, sans que les résultats de cette pseudo-expérimentation n’aient été rendus publics ! Nous, citoyens, en serions donc réduits à subir une fois de plus les diktats du « tout-vitesse » et du « (...)

  • Vitesse limitée à 80 km/h

    4 décembre 2017, par communication

    Le journal « Le Point » et d’autres médias presse déclarent que le gouvernement Philippe annoncerait la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes départementales et nationales lors d’un prochain Conseil National à la Sécurité Routière, dont ce serait la mesure “phare”.
    Au-delà du conditionnel qu’il convient d’utiliser en la matière, ce n’est pas une surprise : il s’agit d’un vieux serpent de mer de la DSR, qui depuis des années ne sait plus à quel saint se vouer pour donner l’illusion d’agir tout en mettant les citoyens à contribution (financière).
    L’expérimentation menée depuis 2015 sur 80 km de routes (...)

  • Économie et bouchons : le deux-roues économe !

    14 novembre 2017, par communication

    A l’heure des interdictions de circulation, les arguments en faveur de l’usage de deux-roues motorisés (2RM) ne manquent pas. Mais un argument est rarement abordé : le plan économique ! On sait en effet que les embouteillages coûtent cher. Selon les études réalisées, si les chiffres peuvent être discutés dans le détail, le principe est évident. Plus de temps passé dans les bouchons coûte directement et indirectement à l’ensemble de la société ! Directement par les coûts en carburant et en temps perdu, et indirectement par la répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises. Une (...)

  • Tests de mobilité FEMA-FFMC

    9 novembre 2017, par communication

    La FEMA, fédération européenne des associations motocyclistes, a organisé à travers l’Europe des tests comparatifs de mobilité entre différents modes de transport. Transports en commun, voitures, deux-roues motorisés (2RM), vélos ont été comparés sur des trajets identiques dans 7 pays d’Europe à des heures de pointe du trafic. La FFMC montre une forte participation à ces tests : 7 antennes ont réalisé ce test dans 7 grandes agglomérations françaises.
    Sans surprise, c’est encore et toujours le deux-roues motorisé qui fait la preuve de son efficacité ! Le trajet est en moyenne 1.5 fois plus lent en voiture, (...)

  • Le partage de la route, ce n’est pas qu’un slogan !

    23 octobre 2017, par admin

    Ce week-end, les motards manifestaient partout en France contre une politique d’interdiction de circulation en ville, socialement injuste et indifférenciée car ne prenant pas en compte les avantages des deux-roues motorisés dans la lutte contre la pollution. A la marge de la manifestation parisienne, un cycliste a été physiquement agressé par un motard et un scootériste.
    Quelles qu’aient été les raisons de cet incident et l’enchaînement des événements, et les responsabilités des uns et des autres, la FFMC condamne cet acte de violences.
    Depuis près de 40 ans, la FFMC se bat pour le partage de la route, (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 685

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Hulot : porte claquée et courants d'air.

    Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d'un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l'écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d'être convaincant) réalise que la défense de l'environnement n'est (...)
  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)

1 / 6 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes