Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • L’Europe labellise la formation post-permis du Mouvement des Motards en Colère, une première en France.

    19 décembre 2017, par communication

    L’Association pour la Formation Des Motards (AFDM), spécialiste de la formation au sein du Mouvement des Motards en Colère, s’est vu remettre le label “European Training Quality Label” par l’ACEM et le German Road Safety Council (DVR) pour la formation post-permis qu’elle délivre.
    Après leur mission d’audit, les experts indépendants mandatés par l’ACEM et le DVR ont reconnu le caractère exigeant et de haute qualité de la formation dispensée, qui permet aux motards d’acquérir un comportement mieux adapté à l’environnement dans lequel ils se déplacent.
    L’AFDM forme depuis plus de 35 ans les motards à une (...)

  • Salut l’Artiste !

    14 décembre 2017, par communication

    Notre ami, notre compagnon de lutte Fred nous a quitté lundi 04 décembre 2017 à l’âge de 51 ans suite à une longue maladie ... comme on dit.
    Membre du Conseil de la FFMC 44 et correspondant Motomag, il était de toutes les actions de l’antenne. Il est notamment l’auteur de la campagne nationale de la FFMC en 2011 contre les inepties de Guéant (gilet fluo, grande plaque format A4, ...), le créateur de nos affiches locales, mais aussi un des acteurs de notre animation sur le circuit de Fay-de-Bretagne (en juin) ...
    Nous lui rendons hommage ici en rediffusant les visuels de la campagne de 2011, mais (...)

  • Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, SIGNEZ !

    4 décembre 2017, par admin

    D’après Le Point, la mesure serait d’ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80.
    Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de mer de la DSR, qui s’appuie pour la défendre sur… du vent ! Une expérimentation a été faite sur certaines routes, sans que les résultats de cette pseudo-expérimentation n’aient été rendus publics ! Nous, citoyens, en serions donc réduits à subir une fois de plus les diktats du « tout-vitesse » et du « (...)

  • Vitesse limitée à 80 km/h

    4 décembre 2017, par communication

    Le journal « Le Point » et d’autres médias presse déclarent que le gouvernement Philippe annoncerait la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes départementales et nationales lors d’un prochain Conseil National à la Sécurité Routière, dont ce serait la mesure “phare”.
    Au-delà du conditionnel qu’il convient d’utiliser en la matière, ce n’est pas une surprise : il s’agit d’un vieux serpent de mer de la DSR, qui depuis des années ne sait plus à quel saint se vouer pour donner l’illusion d’agir tout en mettant les citoyens à contribution (financière).
    L’expérimentation menée depuis 2015 sur 80 km de routes (...)

  • Économie et bouchons : le deux-roues économe !

    14 novembre 2017, par communication

    A l’heure des interdictions de circulation, les arguments en faveur de l’usage de deux-roues motorisés (2RM) ne manquent pas. Mais un argument est rarement abordé : le plan économique ! On sait en effet que les embouteillages coûtent cher. Selon les études réalisées, si les chiffres peuvent être discutés dans le détail, le principe est évident. Plus de temps passé dans les bouchons coûte directement et indirectement à l’ensemble de la société ! Directement par les coûts en carburant et en temps perdu, et indirectement par la répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises. Une (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 680

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)
  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)
  • 80 km/h, la mesure « goutte d'eau qui fait déborder le vase » !

    Moins d'un mois après l'annonce du premier ministre d'abaisser la vitesse maximum autorisée sur nos routes, des manifestations de colère ont jailli partout en France, jusqu'en Corse et en Guyane. Partout, des usagers de la route, motocyclistes ou automobilistes, adhérents d'associations ou pas, se (...)

1 / 5 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes