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Ffmc

  • Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

    2 octobre 2014

    Vendredi 3 octobre 2014, la Fédération Française des Motards en Colère rencontre le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.
    Mobilité, prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) et Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) seront les sujets abordés lors de cette rencontre.
    Ce sera l’occasion de faire le point sur la baisse de la sinistralité des motocyclistes et d’aborder les carences des « experts » du CNSR à propos des 2RM : leur dernier rapport « Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes (...)

  • Permis A2 : bientôt davantage de motos accessibles aux jeunes permis

    7 octobre 2014

    D’ici la fin de l’année, le code de la route devrait être modifié pour permettre aux titulaires du permis A2 d’avoir accès à un choix plus large de motos.

  • Campagne « changeons de regard sur les motards »

    25 octobre 2014

    Depuis plusieurs années, la FFMC participe à des réunions, avec les principaux acteurs du monde économique du deux roues, afin d’échanger sur les sujets qui l’intéresse (sécurité routière, politiques de transport, réglementation sur le permis, etc.) et de défendre collectivement la pratique du deux roues motorisé en France.
    À partir de ces rencontres s’est constitué, sous l’impulsion de la CSIAM, le regroupement informel de la « filière deux roues motorisé ».
    Pour lutter contre les préjugés qui entourent la pratique du deux-roues motorisés, les acteurs de la filière se sont réunis autour d’une campagne « (...)

  • Peut-on encore rouler en échappement libre ?

    28 octobre 2014

    Beaucoup de motards modifient l’échappement de leur moto pour se sentir plus en sécurité (plus on fait de bruit, plus on a de chance d’être perçu par les autres usagers), mais aussi et surtout parce qu’ils adorent entendre le son de leur moteur. C’est moins le cas des riverains qui peuvent être gênés par le bruit excessif des véhicules, notamment en ville où le trafic routier constitue une des premières causes de nuisance sonore. Pour lutter contre les abus, de plus en plus de contrôles sont organisés par les forces de l’ordre à Paris comme en province. A quelle répression faut-il s’attendre ? (...)

  • Histoire : victoire contre le projet de contrôle technique moto (2RM) européen

    3 novembre 2014

    18 décembre 2013 – les institutions européennes repoussent l’entrée en vigueur du contrôle technique (CT) des deux-roues motorisés (2RM) à 2022 et accordent une large marge de manœuvre aux États membres pour le mettre en place. La FFMC, voit ainsi son travail déboucher sur une décision favorable aux usagers. Eric Thiollier, Délégué général de la FFMC, revient sur cette victoire qui était loin d’être gagnée d’avance…
    Le projet de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique obligatoire des 2RM dans tous les États membres a-t-il été une surprise pour la FFMC ?
    Pas vraiment. L’idée d’imposer un CT (...)

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