Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • La FFMC s’invite au grand débat national

    18 février, par communication

    Sous la pression des manifestations que connaît la France depuis début 2018 contre le 80 km/h puis avec le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement consulte les citoyens français par le biais du grand débat national. La FFMC profite de l’occasion qui lui est donnée de rappeler ses positions en faveur de mesures plus acceptables parce que plus justes.
    La FFMC n’est pas dupe de ce grand débat national. Depuis 39 ans, elle propose des solutions concrètes qu’elle met en place et dont elle démontre l’efficacité, sans pour autant être écoutée. La FFMC profite donc de l’occasion pour rappeler ses (...)

  • La FFMC et le grand débat national

    18 février, par communication

    Sous la pression des manifestations que connaît la France depuis début 2018 contre le 80 km/h puis avec le mouvement des gilets jaunes, le gouvernement consulte les citoyens français par le biais du grand débat national. La FFMC n’est pas dupe de cet enfumage. Depuis 39 ans, elle propose des solutions concrètes qu’elle met en place et dont elle démontre l’efficacité, sans pour autant être écoutée. Persévérante, la FFMC profite donc de ce « grand débat » pour rappeler ses positions en faveur de mesures plus acceptables parce que plus justes, en proposant à ses sympathisants de suivre la démarche.
    Il est (...)

  • Partage de la route : Felix forme ses chauffeurs au respect des cyclistes !

    14 février, par communication

    Au printemps 2018, les associations 40 millions d’automobilistes, Mon vélo est une vie et la FFMC ont décidé de s’unir pour promouvoir le partage de la route. Comprendre l’autre est le point de départ d’une meilleure prise en compte de ses contraintes : objectif final, le respect de l’autre ! Une application de ces principes avec cette formation de chauffeurs de deux-roues motorisés.
    Première étape en mai 2018 : prise de conscience par les trois associations.
    Deuxième étape en juin 2018 : création du site commun Ensemble, partageons la route de demain.
    Une intervention dans les médias : la (...)

  • Les immatriculations de motos dans l’UE en hausse de 9,9% en 2018

    12 février, par communication

    Bruxelles, le 12 février 2019
    Au total, 1 004 063 motos ont été immatriculées en 2018 dans l’UE, selon les chiffres définitifs publiés aujourd’hui par l’Association européenne des constructeurs de motocycles (ACEM).
    Cela représente une augmentation de 9,9% par rapport à 2017. Les marchés les plus importants en 2018 en Europe étaient l’Italie (219 694 unités), la France (177 460 unités, + 8.7 %),) et l’Allemagne (159 946 motos). Le marché européen du cyclomoteur est passé de 399 420 unités en 2017 à 273 645 en 2018. Cela représente une baisse de 31,5%. Les marchés les plus importants pour les cyclomoteurs (...)

  • Évolution de la mortalité routière en France depuis la mise en place du 80 km/h.

    4 février, par communication

    La FFMC se félicite de la baisse de mortalité enregistrée sur les routes que montrent les données publiées par l’Observatoire interministériel de la sécurité routière disponibles sur le site de la Sécurité routière. Voici les enseignements que nous pouvons tirer de ce bilan provisoire.
    L’analyse de la FFMC Six mois après la mise en place de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier bidirectionnel sans séparateur de voies, à la place du 90 km/h sur ces routes depuis des décennies, le Premier ministre Edouard Philippe affirme lors d’une conférence de presse que la mesure du 80 km/h a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 700

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Liberté de manifester : la FFMC ne lâche rien !

    Face à la crise des « gilets jaunes » et aux manifestations qui s'enchainent depuis deux mois, le gouvernement envisage de renforcer la répression administrative et judiciaire : en d'autres termes, la réponse apportée aux demandes populaires pour plus de démocratie et plus de justice sociale risque de (...)
  • Petites réflexions sur la colère et la violence…

    Depuis que la FFMC a été fondée en 1980, les premières réactions qu'entendent ses adhérents et ses représentants, c'est « pourquoi êtes-vous en colère ? » …et il nous faut toujours désamorcer cette interprétation inquiète du mot « colère » en rappelant que ça ne veut pas dire « violence ». En cette fin (...)
  • Sécurité rentière, le grand n'importe quoi continue !

    Pendant qu'un motocycliste expérimenté faisait les frais du « discernement policier » à l'occasion d'une souricière à motards Porte de Vincennes, d'autres usagers de la route ont eu la surprise de découvrir un nouvel aménagement de « sécurité » planté comme une véritable mise en danger sur la commune de (...)

1 / 7 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes