Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • LA FFM ET LA FFMC DÉNONCENT LE COMPORTEMENT MOTOPHOBE DE LA MAIRIE DE PARIS

    5 octobre, par communication

    Alors que le Mondial de la Moto a ouvert ses portes au public le 4 octobre et ce jusqu’au 14 octobre prochain, amenant ainsi des centaines de milliers de visiteurs dans la capitale, la Mairie de Paris vient à nouveau de frapper très fort hier matin en faisant procéder à l’enlèvement de centaines de 2 Roues-Motorisés stationnés aux abords du salon.
    Madame Hidalgo sanctionne de façon discriminatoire une fois de plus les utilisateurs de 2 Roues-Motorisés !
    Comble de l’ironie, le Mondial de la Moto destiné à promouvoir la mobilité et le 2RM qui, rappelons-le, est l’une des seules réponses à la (...)

  • La FFMC intervient dans la Quotidienne sur France 5

    3 octobre, par communication

    Les incivilités routières entre usagers font l’objet de l’attention de tous. France 5 dans son émission la Quotidienne diffusée mercredi 3 octobre a invité la FFMC aux côtés de Maître de Caumont, avocat spécialisé en droit routier. Le but : expliquer les raisons de l’agressivité de certains usagers afin qu’une fois les causes identifiées, on puisse apaiser ces tensions.
    A noter dans les interventions de la FFMC en particulier les notions de respect mutuel, l’opération pour améliorer le partage de la route lancée aux côté de 40 millions d’automobilistes et de Mon vélo est une vie.
    A retenir : il faut que (...)

  • Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h

    2 octobre, par communication

    Depuis le 1er juillet, la très contestée mesure d’abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire bidirectionnel est mise en place. Annoncée comme une mesure qui pourrait être retirée si elle n’apportait pas les bénéfices attendus en matière de « vies sauvées », cette notion d’expérimentation n’a pour l’instant fait l’objet d’aucun écrit officiel de la part du gouvernement. Comment peut-on dès lors vérifier son bien-fondé ? C’est tout l’enjeu du Comité indépendant d’évaluation des 80 km/h.
    Afin de vérifier la pertinence de la mesure, 40 millions d’automobilistes a eu l’initiative de la création (...)

  • La FFMC souhaite rencontrer François de Rugy, nouveau ministre de l’Écologie

    24 septembre, par communication

    Attachée au dialogue et aux enjeux de protection de l’Environnement, la Fédération française des motards en colère a écrit au ministre de l’Écologie, François de Rugy, pour lui proposer une rencontre au plus tôt. Les représentants des usagers de deux-roues motorisés (2RM) sont porteurs d’initiatives, d’idées et d’expérience en faveur des solutions de déplacement et la moto en fait partie.
    Les utilisateurs de 2RM comptent sur le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire qui, lorsqu’il était encore député écologiste de Loire-Atlantique défendait les déplacements à moto à Paris au micro de RFI (...)

  • FEMA : Les deux-roues motorisés sont la réponse !

    18 septembre, par communication

    Cela semble si évident, mais en ce qui concerne la mobilité urbaine, la Fédération européenne des associations motocyclistes (FEMA) pense que les motocyclettes et autres deux-roues motorisés devraient être activement promus comme une excellente alternative aux voitures. Surtout lors de la semaine européenne de la mobilité.
    La semaine du 16 au 22 septembre 2018 est la semaine européenne de la mobilité. De nombreuses manifestations seront organisées et les villes de toute l’Europe sont en compétition pour présenter leurs solutions de mobilité les plus intelligentes et les plus écologiques. Comme à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 685

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Hulot : porte claquée et courants d'air.

    Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d'un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l'écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d'être convaincant) réalise que la défense de l'environnement n'est (...)
  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)

1 / 6 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes