Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Les actualités de la FFMC

  • Le partage de la route, ce n’est pas qu’un slogan !

    23 octobre

    Ce week-end, les motards manifestaient partout en France contre une politique d’interdiction de circulation en ville, socialement injuste et indifférenciée car ne prenant pas en compte les avantages des deux-roues motorisés dans la lutte contre la pollution. A la marge de la manifestation parisienne, un cycliste a été physiquement agressé par un motard et un scootériste.
    Quelles qu’aient été les (...)

  • Le "Crit’Air" technique est une erreur !

    19 octobre

    « Nous nous sommes aperçus que le conducteur avait un rôle majeur sur l’utilisation des technologies de réduction des émissions », a déclaré Gaëtan Monnier, directeur du centre de résultats transports de l’Ifpen.
    L’IFPEN, IFP Énergies Nouvelles (ancien Institut Français du Pétrole), a réalisé une étude visant à qualifier le style de conduite et son rapport avec les émissions polluantes. Cette étude montre que (...)

  • Manifestations de motards : les usagers en deux-roues motorisés contestent les restrictions de circulation Non aux discriminations sociales, liberté de circuler !

    29 septembre

    Du 30 septembre au 21 octobre 2017, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle ses antennes régionales à des rassemblements dans toute la France.
    Samedi 30 septembre, les antennes départementales de la région Rhône-Alpes et Auvergne manifestent à Lyon (69).

  • SEMAINE DE LA MOBILITE : LE DEUX-ROUES MOTORISÉ, GRAND OUBLIÉ !

    26 septembre

    Lors de ses Assises nationales, qui ont eu lieu en juin, la FFMC a engagé une grande réflexion sur l’avenir du deux-roues mobilisé – et donc de la FFMC – dans 5, 10 ou 20 ans. Cette réflexion s’articule autour de trois axes principaux : • Environnement • Mobilité • Nouvelles technologies
    La pression politique et sociale s’intensifie pour défendre la sécurité routière, le vivre-ensemble dans une pollution (...)

  • Assises de la Mobilité 2017, les 2RM toujours méprisés

    25 septembre

    Alors que débutent les Assises de la mobilité, le ministère de « l’écologie solidaire » vient enfin de répondre au courrier que la FFMC a adressé à Nicolas Hulot il y a plus de trois mois sur la question de la place des 2RM dans les déplacements quotidiens. Exprimée en langue de bois dur 100% bio, la réponse du ministère* est un modèle de mépris, de fin de non-recevoir et d’absence totale de dialogue. Par (...)

Mois :

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes