Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • L’AFDM s’adresse à De Robien

    20 janvier 2004, par Fédération nationale

    Monsieur le Ministre,
    Le Groupement des Entreprises des Mutuelles d’Assurance (GEMA), en partenariat avec la DSCR a organisé plusieurs colloques ces quatre dernières années, portant sur la Sécurité Routière et notamment sur les « deux roues à moteur ».
    L’Association Nationale pour la Formation Des Motards (AFDM) a participé activement à ces rencontres et poursuivi le débat relatif aux propositions du GEMA d’ouvrir un certain nombre de pistes de réflexions sur la formation moto.
    L’AFDM Nationale a retenu un certain nombre d’idées et propositions présentées en 2001. Certaines des propositions de (...)

  • Cadeau de Noël aux usagers de la route : hold up sur les permis de conduire !

    19 décembre 2003, par Fédération nationale

    Un simple petit arrêté publié le 17 décembre… à la veille de Noël !
    Les radars automatiques ne sont pas seulement un gigantesque tiroir caisse, ils sont aussi des instruments de vol organisé des permis de conduire.
    En effet, lorsqu’un véhicule est flashé par un radar automatique, cela entraîne : La lecture automatique de la plaque d’immatriculation, Le traitement automatique de l’envoi de la contravention, Le retrait automatique des points du titulaire de la carte grise, ...et quid du reste, notamment de la suspension administrative du permis.
    La présomption automatique de culpabilité devient la loi (...)

  • Le CNSR en excès de pouvoir

    4 décembre 2003, par Fédération nationale

    Le Conseil National de Sécurité routière donne de la voix et emboîte le pas à la communication officielle de MM. De Robien et Sarkozy. Dans un communiqué de presse paru le 3/12/2003, le CNSR se félicite de l’installation des radars automatiques et appelle le gouvernement à poursuivre sa politique répressive.
    Le CNSR a été créé en 2001 par le gouvernement Jospin dans le but d’analyser de manière indépendante la politique de sécurité routière de l’État. La FFMC, alors sollicitée en tant qu’association représentative des usagers motards, a participé aux débats.
    En cette fin d’année 2003, elle s’inquiète de (...)

  • Bruit des pots : trois questions à Fred Brozdziak

    10 novembre 2003, par admin


  • Un nouvel allié du fisc...

    5 novembre 2003, par admin

    La FFMC dénonce la mise en place des radars automatiques. La politique de sécurité routière ne doit pas être basée sur des pièges mais sur la formation et la responsabilisation des conducteurs.
    Les radars automatiques ne sont qu’un allié efficace et docile du fisc. A 85 000 euros pièces, 1000 prévus dans les 18 mois à venir, ce n’est pas moins de 85 millions d’euros qui vont être dépensés pour piéger le contrevenant sur des routes aussi peu dangereuses qu’elles sont rentables fiscalement ! En ces temps d’abandon de la qualité du service public routier, cette somme pourrait être utilisée à combler les (...)

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Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)
  • 80 km/h ou comment fabriquer des contrevenants

    La mesure de l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 sur le réseau bidirectionnel cristallise la majorité de l'opinion contre elle. Pour mémoire, la FFMC défend l'idée d'une politique de sécurité routière cohérente qui se fasse AVEC les usagers et non contre eux. Dans ce cas, les arguments présentés par (...)

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