Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

  • 80 KM/H : la mobilisation ne fait que commencer

    15 avril, par admin

    A l’issue d’un week-end de mobilisation d’une ampleur rarement vue, la FFMC réaffirme son opposition au 80 km/h, symbole de tous les travers de la sécurité routière actuelle, et appelle à amplifier la mobilisation pour une politique de sécurité routière concertée, pérenne et qui implique les usagers de la route.

  • Manifestation nationale de la FFMC les 14 et 15 avril

    13 avril, par communication

    80km/h sur les routes, symbole de tout ce qu’il ne faut pas faire : la FFMC organise un week-end de mobilisation nationale dans toute la France
    Depuis que le Premier Ministre a décidé sur "conviction personnelle", en début d’année, de la mise en place du 80km/h sur les routes départementales, la mobilisation n’a cessé de croître pour dénoncer cette mesure. Visiblement imaginée par des communicants en manque de coup d’éclat, elle va à l’encontre de tout ce que doit être une politique de sécurité routière :
    On ne peut pas réduire la vie des usagers de la route à une formule mathématique, fusse-t-elle (...)

  • Manifestation nationale de la FFMC les 14 et 15 avril

    3 avril, par communication

    Contre la limitation de vitesse à 80 km/h
    Pour une vraie politique de sécurité routière
    80 km/h : tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de sécurité routière.
    L’objectif unique de la sécurité routière doit être d’éviter les accidents. En ce sens, nous ne pouvons que partager le souci annoncé de nos gouvernants de « sauver des vies ». Mais pour parvenir à ce but, il faut faire en sorte d’éviter les accidents et non d’éventuellement en réduire les conséquences ! La FFMC considère que toute mesure qui ne vise pas à la prévention n’est pas une mesure de sécurité routière. Depuis presque 40 ans, la FFMC propose, (...)

  • 80 km/h, premier ministre, parlementaires et usagers : la rupture

    9 mars, par communication

    « Sauver des vies par une mesure de rupture », c’est ce que martèlent les services de communication du gouvernement d’Edouard Philippe, lequel s’arque-boute coûte que coûte sur son annonce de baisser la vitesse de 10 km/h sur le réseau secondaire bidirectionnel d’ici cet été.
    Pour la rupture, c’est fait : pour les usagers de la route, des élus locaux et de nombreux parlementaires, la pilule que le Dr Philippe veut nous faire avaler de force ne passe pas.
    Et il persiste et signe : au lendemain de l’audition par le Sénat des représentants des usagers de la route dont la FFMC, la FFM et 40 millions (...)

  • Reunion du CSER du 6 mars 2018

    8 mars, par communication

    La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM, branche formation du Mouvement motard FFMC) apportent leur soutien au communiqué de presse de l’intersyndicale qui représente les écoles de conduite au Conseil Supérieur de l’Education Routière (CSER). Alors que les écoles de conduite sont le seul lieu où se pratique un réel apprentissage de la Sécurité routière, elles sont malmenées depuis plusieurs années suite aux décisions de la loi Macron, menacées d’ubérisation et montrées du doigt par les médias avec des conséquences dramatiques pour nombre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 685

Sur le blog (presque officiel) de la FFMC

  • Hulot : porte claquée et courants d'air.

    Et paf le ministre ! Voilà, comme ça, d'un coup, Nicolas Hulot tombe sa veste de ministre de l'écologie de façade et du mirage de la croissance verte… il était temps ! Il était temps que ce défenseur de la nature convaincu (à défaut d'être convaincant) réalise que la défense de l'environnement n'est (...)
  • Pour le Ministère de l'Intérieur, la sécurité routière, est-ce le 80 km/h et rien d'autre ?

    Les actions en faveur de l'éducation et de la prévention, notamment en direction des plus jeunes, est-ce juste sur le papier ou bien dans les annonces médiatisées du Premier ministre, du moins lorsque ces actions sont menées par la Fédération française des motards en colère (FFMC) ? Ainsi en 2018, (...)
  • 80 km/h : le gâchis !

    Après avoir publié une grande campagne dans la presse, la sécurité routière envahit désormais les grands médias radio et télévisuels. Toujours avec les mêmes poncifs qui tentent de faire croire que le 80 serait une « grande décision courageuse » comme l'ont été d'autres décisions passées, ceinture et (...)

1 / 6 »

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes