Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Loiret > Vie de l’asso > FFMC45 vs mairie de jouy le potier ... nouvel épisode !

FFMC45 vs mairie de jouy le potier ... nouvel épisode !

jeudi 19 octobre 2006

La FFMC 45 se bat depuis plus de 2 ans pour faire modidier une infrastructure dangeureuse à jouy le potier : alors que l’association a tenté le dialogue, puis la manifestation (30/04/2005), avant de saisir le Tribunal Administratif d’Orléans (07/06/2005) face à l’obstination du maire,... rien n’évolue.

L’ineptie des aménagements est telle que de nombreux usagers et même des riverains sont choqués par la dangerosité du site. Il n’est alors pas étonnant que certains d’entre eux aient exprimé leur ras le bol par des tags vengeurs. Ce qui surprend le plus, c’est à nouveau les agissements du maire qui a porté plainte [contre X, le 11/08/2005] pour ces tags, en désignant sournoisement la FFMC 45 comme probable responsable. Le bureau l’antenne a été convoqué mardi dernier (17/10/2006) par le procureur du Tribunal d’Instance d’Orléans pour un interrogatoire mené par les enquêteurs judiciaires de la Police Nationale.

Alors que la FFMC 45 a toujours avancé avec des arguments légitimes et une volonté de conciliation, et de surcrois dans un cadre légal, il est clair que ces méthodes héritées d’un autre temps ne font que renforcer notre motivation à faire reconnaitre le droit des motards à circuler en toute sécurité.

Le Bureau de la FFMC 45.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map