La FEMA recrute !

La FEMA (Federation of European Motorcylists Associations) recrute son responsable des relations politiques.

La FEMA est une organisation non gouvernementale basée à Bruxelles représentant les intérêts motocyclistes au sein des institutions de l’Union Européenne (UE) et des agences des Nations Unies.

Elle recherche un collaborateur dynamique (H/F) pour rejoindre le secrétariat de la FEMA. Ce travail à plein temps est situé à Bruxelles (à partir du 1 Mars 2007) et comprendra une période d’essai de 6 mois.

RESPONSABILITES PRINCIPALES
> Travailler avec les institutions de l’UE au développement des lois et règlements dans la politique des transports impliquant les motocyclistes et la pratique motocycliste.
> Contrôler et analyser les développements législatifs et politiques, informer les organisations internationales membres de leurs implications, soutenir les campagnes des organisations internationales membres en relation avec des propositions de lois et de politiques de la route.
> Développer et rédiger des supports de communication.
> Rédiger des rapports clairs sur les décisions législatives et politiques.
> Rédiger des papiers exposant ses opinions.
> Organiser des manifestations de relations publiques.

NOUS VOUS OFFRONS
> Un travail à plein temps intéressant et gratifiant dans une fédération au service des citoyens.
> D’établir une coopération avec les déléguées de 22 associations membres originaires de 17 pays.
> Des contacts intéressant avec nos partenaires européens et internationaux (motocyclistes, industriels, et autres).
> Un environnement informel dans un secrétariat de trois personnes.
> Des rémunérations en accord avec l’expérience, auxquels s’ajoutent des indemnités annexes.

NOUS DEMANDONS
> Diplôme universitaire ou expérience professionnelle à un niveau équivalent.
> Motard pratiquant régulièrement la moto.
> Pratiquer l’anglais parfaitement, et avoir des connaissances en allemand et autres langues Européennes.
> Bonne capacité de communication, à l’oral comme à l’écrit.
> Bonne habilité à communiquer avec les médias.
> Solides capacités de persuasion et de négociation.
> Bonne maîtrise de l’outil informatique
> Disposition à travailler en équipe restreinte dans un environnement international.
> Ne pas craindre de travailler occasionnellement à l’étranger et durant les week-ends.

Expérience
> Connaître les procédures de prise de décision dans l’UE.
> Dans l’idéal : travailler ou être bénévole dans une organisation motocycliste.
> Une expérience professionnelle dans les institutions de l’UE et/ou dans le monde du lobbying est un avantage.
> Une expérience dans la recherche de financement est un plus.
> Une expérience dans une organisation non gouvernementale ou dans le secteur du transport est un avantage.

Envoyer CV, photo et lettre de motivation avant le 2 Décembre 2006 à :
FEMA
M. Kees Meijer, Président
Rue des Champs 62,
B-1040 Brussels
E-mail : fema@chello.be

Les candidats sélectionnés auront un entretien à Bruxelles le 16 Décembre 2006.

Pour un lien vers le site de la FEMA et la VO de cette annonce, cliquez sur la bannière ci dessous.