Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > VENDEE > LE RALENTISSEUR MORTEL DES HERBIERS TOUJOURS EN LIGNE DE MIRE

LE RALENTISSEUR MORTEL DES HERBIERS TOUJOURS EN LIGNE DE MIRE

mardi 26 septembre 2006

Suite à notre manif du 17.06.06, le ralentisseur ayant causé la mort de Yoan, jeune motard Chauchéen, a été modifié par les services techniques de la Ville des Herbiers (85500).

Malgré nos recommandations,et après remise du CERTU par la FFMC 85 au Maire, il n’est toujours pas aux normes ! Il est quand même scandaleux d’être obligé de le refaire plusieurs fois avant qu’il soit aux normes !!!

En effet, le ralentisseur a été rallongé du double de sa longueur initiale, mais la hauteur reste inchangée.
Par ces modofications, il est un peu moins dangereux, mais le reste tout de même.

Par ailleur, ils ont installé des panneaux clignotants indiquant "DANGER, RALENTISSEUR DANGEREUX". En installant cette signalisation, la ville reconnait en public la dangerosité de ce type d’infrastructure routière.

Dans cette rue, il y a trois ralentisseurs du même type, et d’autres identiques ont été installés près d’un établissement scolaire "La Métairie". Le seul modifié, est celui ayant causé la mort à un motard.
Les élus de cette ville attendent -ils d’autres morts pour agir ???

La FFMC 85 vient d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé réception au maire, M. Marcel ALBERT.
Dans cette lettre, nous le mettons en demeure d’éffectuer la mise aux normes dans un délais de 2 mois,(de même pour toutes les infrastructures routières de cette ville), faute de quoi, nous envisagerons une nouvelle manifestation, et demanderons un recours pour excès de pouvoir devant un juge administratif.