Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Communiqué de presse du 05 Octobre 2003

Communiqué de presse du 05 Octobre 2003

Grande affluence au stand FFMC au Mondial : responsabilité et colère des motards

mardi 7 octobre 2003

Tous ont réagi à l’attitude rétrograde du gouvernement et exprimé leur ras le bol d’être désignés comme des chauffards. On n’avait pas connu ça depuis les années 80 avec les diatribes de M.Gérondeau, tristement célèbre pour sa politique anti-motards ! Plus de morts en moto qu’en voiture ? certes mais d’abord parce que les motards sont plus fragiles et que la formation des conducteurs et l’amélioration des infrastructures et du réseau routiers sont les parents pauvres du budget de l’Etat.

Tous ont exprimé leur révolte devant certains commentaires de presse qui emboîtent docilement les thèses gouvernementales. Tous ont affirmé que face à ce gouvernement et à ceux qui lui succéderont, ils sauront défendre leurs droits, leur liberté et leur sécurité.

Tous ont dit leur colère devant la condamnation d’un motard Lillois puni pour avoir voulu protéger la vie de ses copains : il a osé peindre en orange des pierres érigées au milieu d’un rond point. Il a osé signaler un danger qui peut s’avérer mortel pour une simple glissade… sur du gasoil, par exemple ! Le comble de la dérision et de l’injustice ! Car ceux qui ont posées ces pierres, eux, ne seront pas condamnés !

Rendez-vous à tous les motards qui sont proches le samedi 11 octobre à 14 H sur la Grand Place de Lille !