Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > Le Gouvernement fait sa rentrée... fiscale ?

Le Gouvernement fait sa rentrée... fiscale ?

vendredi 25 août 2006

De qui se moque-t-on ? Selon la presse, le Gouvernement Villepin lors du conseil des Ministres aurait émis l’idée d’un chèque Transport ou prime Transport. Cette demande des syndicats de salariés viendrait compenser les fortes hausses des prix du carburant des derniers mois, voire des dernières années.

La FFMC s’est déjà plusieurs fois prononcée pour que des mesures soient enfin prises en faveur du pouvoir d’achat des propriétaires de 2 roues motorisés, et des autres usagers de la route, et permettent de se déplacer pour raisons professionnelles ou personnelles, sans grever le budget vital et nécessaire. Des solutions existent pour stopper l’asphyxie financière des citoyens du pays : ainsi la FFMC a exprimé le souhait de participer aux réflexions sur les carburants alternatifs auprès du Ministre de l’Economie ( ... sans suite depuis juin 2006) et sur la baisse des taxes sur les carburants.

Parallèlement, les compagnies pétrolières n’ont jamais autant engrangé de bénéfices, tout ceci sur le dos des consommateurs !

Le chèque Transport est, semble t il, dans les cartons du Premier Ministre depuis plusieurs mois. Autant il est nécessaire de baisser la pression sur le porte monnaie des consommateurs, et d’encourager le déplacement pour tous (transports en commun par exemple), autant il nous semble que l’effort devrait être davantage le fait des véritables bénéficiaires des prix élevés du pétrole : les compagnies pétrolières. Et non l’Etat, c’est à dire tous les citoyens, c’est à dire nous tous.

La FFMC demande aux pouvoirs publics de faire réellement pression sur les compagnies pétrolières pour que le prix à la pompe soit moins élevé et que les biocarburants soient vraiment étudiés et développés.

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map