Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Espace presse > Communiqués de Presse > De Robien : des paroles contredites par les actes

De Robien : des paroles contredites par les actes

vendredi 26 septembre 2003

Chacun sait que pour modifier durablement les comportements, il faut engager des actions de sensibilisation et de formation dès le plus jeune âge et tout au long de la vie des conducteurs : M. De Robien ne fait rien dans ce domaine. Sa seule réponse est « amende, PV, prison ».

Les études montrent également que l’état des routes, leur entretien, les infrastructures sont en cause dans 42% des accidents : M. De Robien, non seulement ne fait rien, mais le gouvernement choisit d’augmenter le budget de la police au détriment de celui de l’Equipement et les mesures de décentralisation vont conduire à une grave dégradation de l’entretien des routes.

Le Ministre doit passer de la parole aux actes et faire de la formation des conducteurs et de l’amélioration des infrastructures et du réseau routier les priorités de la politique de sécurité routière, budgets à l’appui.

Les motards sauront lui rappeler !

Contact presse : 06 81 38 37 63

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes