Zones à circulation restreinte (ZCR), questions / réponses

Pour tout comprendre sur les zones à circulation restreinte, lisez notre Foire aux questions !

Accueil > Actualités > Actualités des antennes départementales > Meurthe et Moselle > Motards très en colère (54)

Motards très en colère (54)

lundi 3 juillet 2006

De : FFMC 54 [mailto:ffmc.54 wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 3 juillet 2006 19:21
À : ’redaction.nancy estrepublicain.fr’
Objet : MISE AU POINT (trés en colère)
Importance : Haute

Bonjour,

Dans votre édition de ce jour, en page France, vous écrivez « Associé aux opérations répressives et préventives, François Vuitton, président de la fédération des motards en colère, appelle à « rouler parano ».

EN AUCUN CAS, la FFMC que je représente n’a été associée de près ou de loin à une quelconque action de répression. Bien au contraire, cette politique gouvernementale outrancière instaurée depuis quelques années est régulièrement et fermement dénoncée et combattue par la FFMC.

D’ailleurs, ne nous trompons pas d’interlocuteur, la police, la répression, c’est l’Etat, et certainement pas les motards.

Notre credo à nous, c’est le partage de la route et la formation, et là, effectivement, en matière de prévention, la Préfet de Meurthe et Moselle a trouvé des interlocuteurs volontaires pour s’engager dans des actions nombreuses et bénévoles, tels les stages de formation post -permis que nous organisons régulièrement, mais également l’opération « motard d’un jour », le relais Calmos etc etc.

Si effectivement, j’appelle à rouler parano, c’est surtout pour que les motards ne soient pas tués dans leur droit au regard du code de la route (70% des cas), c’est simplement un rappel de notre fragilité intrinsèque.

Chacun son job, JAMAIS nous ne mettrons le doigt dans une quelconque répression.

@ppel de phare (en colère)

François VUITTON

Comment aider ? Nos actions sont destinées à tous les motards. Pour contribuer à les faire vivre ponctuellement, faites un don.

FFMCEditions de la FFMCAssurance Mutuelle des MotardsAssociation pour la formation des MotardsFFMC LoisirsCommission Stop VolCommission juridiqueCommission ERJ2RMFédération Européenne des Associations MotocyclistesHTML Map